Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

GP Ernée : 1ère manche MX 2, Musquin s'impose facilement

Dans Moto / Sport

GP Ernée : 1ère manche MX 2, Musquin s'impose facilement

Caradisiac Moto était donc sur le circuit d'Ernée en Mayenne pour vous faire vivre de plus près cet événement majeur. La moitié des pilotes du MX 2 sont des Français et ils sont devant.


Il y avait aussi à voir ce qui était probablement le dernier Grand-Prix de France de Mickael Pichon qui avait tout le public acquit à sa cause. Nous avons quitté le circuit samedi soir après les qualifications et la course des féminines. La piste était très sèche, insuffisamment arrosée, la ligne de départ n'était qu'un nuage de poussière. Le ciel s'en est occupé, un gros orage a bien arrosé le circuit.


Et, à notre arrivée dimanche matin, la piste était parfaite. Seulement le ciel n'avait pas fini de nous contrarier. A midi, les pilotes MX 2 sont dans leur tour de reconnaissance quand une grosse averse nous tombe dessus. Dans le public, c'est la panique, capes, parapluies, bâches, plus personne de sait comment se protéger. Pendant ce temps, les pauvres pilotes sont en pré-grille en maillot, sous l'averse.


En cinq minutes, la piste est noyée, la ligne de départ détrempée. Dans ces conditions, on sait que la manche qui va commencer va prendre une tournure de course d'attente, seul les deux, voir trois pilotes les premiers en bout de ligne droite pourront se battre, les autres seront tous maculés de boue liquide au troisième virage et seront privés de lunettes.


GP Ernée : 1ère manche MX 2, Musquin s'impose facilement


Au départ de cette première manche MX 2, c'est Musquin qui arrive en tête au bout de la ligne de départ, il est suivi de Boissière et Frossard. A part ces trois là, il est très difficile de reconnaître les pilotes. Loic Larrieu est parti quatrième sans trop de projection, il restera à distance pour faire son meilleur résultat en mondial. Nicolas Aubin est sorti huitième mais jète ses lunettes dès le second tour. Gautier Paulin est derrière Aubin, Guarneri n'est que 15ème et Gongalves souffre en 20ème position.


On a donc au premier passage, Musquin, Boissière, Frossard, Larrieu et Tonus. A cet instant on peut déjà penser que le podium sera 100% Français. Ces cinq premiers feront la course dans cet ordre jusqu'à l'arrivée. Goncalves fait un gros effort sur les cinq premiers tours pour reprendre quelques places. Paulin et Aubin feront toute la course ensemble. La piste sèche très vite et il n'y a aucune difficulté technique dans les montées. Musquin franchit la ligne d'arrivée avec une bonne avance.


GP Ernée : 1ère manche MX 2, Musquin s'impose facilement


1ère manche :


  • 1-Musquin
  • 2-Boissière
  • 3-Frossard
  • 4-Larrieu
  • 5-Tonus
  • 6-Teillet
  • 7-Rombaut
  • 8-Paulin
  • 9-Aubin
  • 10-Goncalves

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire