Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP Ernée - réactions Gautier Paulin : "je garde l'objectif du titre"

Dans Moto / Sport

GP Ernée - réactions Gautier Paulin : "je garde l'objectif du titre"

Sans monter sur le podium, Gautier Paulin réalise un week-end solide à Ernée. Les conditions de course l'ont un peu surpris mais le pilote Bud Racing garde espoir pour le titre mondial. Avec 34 points de retard sur Marvin Musquin, il y a de quoi espérer puisqu'il reste encore sept GP avant la fin de saison. Gautier a eu la gentillesse de nous expliquer tout cela au micro de Caradisiac Moto.


Nous voici au terme de ce week-end de course, raconte nous un peu ton grand-prix ?


J'ai fait un bon début de saison avec des hauts et des bas, aujourd'hui j'ai été un peu surpris par la pluie. En première manche je ne me sentais pas bien donc j'ai préféré assurer pour ne pas aller à la faute. Il y a des jours comme ça ou on se sent pas très bien et puis ça va bien ensuite. Là en seconde manche je suis mal sorti et donc je fais un mauvais départ. Je me sentais pourtant mieux sur la moto et j'ai d'ailleurs réalisé le deuxième chrono de la course tout en remontant les pilotes. Je passe 13 au premier tour pour remonter 4ème avec des bons temps et une bonne moto.


Marvin est impressionnant en ce moment, tu reste à l'affut avec 34 points de retard ?


Marvin a fait un week-end parfait comme en Angleterre, il se sent bien. J'ai beaucoup de respect pour Marvin, il roule vraiment très fort en ce moment maintenant moi je reste sur le même objectif. Je suis deuxième au championnat après ce GP à 34 points de lui, je veux récupérer la plaque rouge donc là je pars au team pour le week-end off, m'entrainer durant deux semaines avec mon entraineur et travailler sur la moto notamment les suspensions et le moteur pour progresser et arriver au top en Allemagne. Le but est vraiment de gratter les derniers centièmes qui me manquent, prendre de bons départs. Je suis prêt pour bosser et finir le championnat avec la plaque rouge.


Justement on te voit un peu en difficulté sur les départs alors que tes temps en course sont plus que convenable ?


Oui c'est sur, j'ai des hauts et des bas. Mes départs sont un peu moyens en ce moment c'est pour ça que je veux les travailler car c'est super important on l'a encore vu aujourd'hui. Il faut, pour gagner, que je fasse des holeshots le plus souvent possible. Aujourd'hui je ne le fais pas mais le principal c'est d'avoir la plaque rouge au retour du Brésil pas avant. Si j'ai la possibilité de la reprendre avant je le ferais mais le but c'est vraiment de l'avoir après les deux manches.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire