Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP Lommel : 1ère manche MX 1 pour le Belge De Dycker

Dans Moto / Sport

GP Lommel : 1ère manche MX 1 pour le Belge De Dycker

A Lommel, pour les MX 1 aussi, c'est la reprise depuis la Suède. Pour leurs première manche, la pluie est toujours un peu présente mais s'est plutôt mieux que pour les MX 2.


Au départ, le local Clément Desalle prend le devant collé par Ken De Dycker et Steve Ramon, les deux Suzuki sont dans les trois premières places.


Tout de suite la bagarre commence entre De Dycker et Desalle. La Suzuki passe et la Honda repasse, ça chauffe sévère entre les deux pilotes. De Dycker prend le meilleur, Ramon suit tout cela en spectateur de sa troisième place.


Philippaerts est parti 10ème et Antonio Cairoli n'est que 14ème mais remonte un pilote par tour jusqu'à la 9ème place. Kévin Strijbos qui fait son retour est parti 8ème et prend la 5ème place en deux tours.


A la mi-course, nous avons, De Dycker, Desalle, Ramon, Strijbos, Coppins, Philippaerts. Nagl est passé de la 11ème place à la 7ème , dommage pour le pilote KTM qui n'a pas pu profiter du mauvais départ de Cairoli, lui-même ayant manqué son envolée. Swanepoel est arrêté, repart et abandonne. Bryan Mackenzie chute et abandonne, ainsi que Church sur la CCM.


Philippaerts se retrouve une nouvelle fois derrière son coéquipier Coppins, les deux pilotes se doublent et se redoublent jusqu'à s'accrocher sans chuter, Coppins laisse un peu tomber. Nagl remonte à la 5ème place mais se fait passer par Cairoli qui fait encore deux derniers tours en un temps record.


Philippaerts qui tenait la 4ème place chute et perd trois places dans le même tour. C'est le dernier tour, De Dycker a une telle avance qu'il effectue ce tour comme un tour d'honneur, tout au ralenti, il salut son public, et fini premier devant Desalle et Ramon, podium 100% Belge.


GP Lommel : 1ère manche MX 1 pour le Belge De Dycker


1ère manche :


  • 1-De Dycker
  • 2-Desalle
  • 3-Ramon
  • 4-Coppins
  • 5-Cairoli
  • 6-Nagl

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire