Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

GP Suède : Gautier Paulin entre Musquin et Goncalves

Dans Moto / Sport

GP Suède : Gautier Paulin entre Musquin et Goncalves

Troisième épreuve consécutive du Championnat du Monde après l'Allemagne et la Lettonie, le Grand Prix de Suède a été l'occasion pour Gautier Paulin de monter une nouvelle fois sur le podium, sa troisième place lui permettant de revenir à treize points du leader du Mondial MX 2 avant la trêve estivale.


Cinquième sur la grille de départ du GP, Gautier pointait en quatrième position après quelques tours quand il allait à la faute et chutait. Perdant quelques places dans l'incident, il reprenait la course en neuvième position et parvenait d'ici l'arrivée à doubler Nicholls et Karo pour se classer septième. S'élançant en troisième position dans la seconde manche, Gautier se retrouva rapidement second derrière Gonçalves et se détacha de ses poursuivants. Septième et second, il termine troisième du GP derrière Goncalves et Roczen ; son retard au championnat passe de 49 à 13 points, Musquin ne pouvant prendre le départ suite à une décision de justice consécutive à son changement de team en cours de saison. Au provisoire, Gautier se retrouve coincé entre Musquin et Goncalves.


Gautier Paulin : ‘En première manche je me suis bien pulvérisé alors que j'étais quatrième ; dans un long virage en sable j'ai voulu recouper à l'intérieur mais c'était très glissant et j'ai chuté alors que je roulais assez vite, en troisième. J'avais quelques courbatures au dos et au cou mais je suis vite reparti, malheureusement sur cette piste il est dur de faire la différence et de doubler. Je perds quelques points en finissant septième, alors qu'une troisième place était envisageable.


En seconde manche je suis parti dans le bon paquet et je me suis faufilé pour revenir rapidement second, ensuite j'ai essayé de revenir sur Gonçalves mais je me suis fait gêner par les attardés. La moto marchait bien, je me suis vraiment amusé ce week-end et l'absence forcée de Marvin fait que le championnat se resserre un peu plus. Je suis revenu à treize points de lui, Gonçalves n'est plus qu'à dix points de moi, tout est relancé et nous avons trois semaines devant nous pour préparer Lommel.'


GP Suède : Gautier Paulin entre Musquin et Goncalves


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire