Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP125 - Espagne D.3: Corsi rafle la mise

Dans Moto / Sport

GP125 - Espagne D.3: Corsi rafle la mise

Première course dominicale et victoire italienne sur le tracé de Jerez, par le biais d'un Simone Corsi qui enlève en Espagne sa deuxième victoire de carrière après la Turquie l'an passé. Une concrétisation qui prend des airs de triomphe pour le team WRB Jack § Jones puisque le second n'est autre que son équipier Nicolas Terol, tout heureux de se retrouver à pareille fête à domicile.


Les deux hommes ont su se défaire de leurs poursuivants Smith, Bradl et Nieto, pour le coup seul KTM au milieu des Aprilia, dès la mi course pour assurer le doublé. Si joie il y eu dans cette écurie, c'est le chaos qui régnait chez Aspar Martinez. Lui à qui le rôle de dominateur était jusque là dévolu a connu un cauchemar avec l'abandon de Talmacsi dès le début de l'épreuve et la chute de Gadea, dernier vainqueur en date de la catégorie.


GP125 - Espagne D.3: Corsi rafle la mise


Bonsey est sixième devant Redding et Aegerter qui ont hélas taxé Di Meglio dans le dernier tour. Le Toulousain, bien qu'ayant travaillé pour la course dès l'entame du week end, a connu des soucis de châssis et a fourni une prestation en demi teinte. Il ramène néanmoins des points précieux dans l'optique du championnat.


Cluzel termine en revanche à une excellente dix septième position qui, si elle ne rapporte rien au point de vue comptable en dit beaucoup sur le talent du pilote qui joue, rappelons le, sur une modeste Loncin. Masbou est vingt et unième et Louis Rossi antépénultième, soit vingt quatrième.


Au championnat, Corsi rafle la mise puisque avec sa victoire, le voilà en tête. Di Meglio est sixième au général.


Classement:


1. Corsi (Aprilia)


2. Terol (Aprilia) +3.206secs


3. Smith (Aprilia) +4.986secs


4. Bradl (Aprilia) +5.022secs


5. Nieto (KTM) +6.254secs


6. Bonsey (Aprilia) +20.563secs


7. Redding (Aprilia) +22.517secs


8. Aergerter (Derbi) 23.002secs


9. di Meglio (Derbi) +23.928secs


10. Cortese (Aprilia) +33.541secs


Championnat:


Corsi 34 - Bradl 29 - Terol 26 - Gadea 25 - Olive 20 - Di Meglio 20


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire