Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP125 et GP250 - Portugal: Piaggio fait sa photo de famille

Dans Moto / Sport

GP125 et GP250 - Portugal: Piaggio fait sa photo de famille

A une époque où l'on parle beaucoup en coulisse d'une totale refonte des disciplines intermédiaires du Moto GP, le groupe Piaggio, qui en serait au passage la principale victime, a décidé à Estoril, et juste avant de rendre la piste à la compétition, de rappeler à la Dorna la mesure de son engagement en Grand Prix. Avec une belle photo de famille, réunissant les 42 machines que l'enseigne transalpine fait l'effort de mettre sur les grilles de départ de la 125 et de la 250.


Les blasons engagés peuvent par ailleurs s'enorgueillir de plusieurs titres mondiaux : 31 pour Aprilia, 18 pour Derbi et 13 pour Gilera, alors que le groupe a récolté 379 victoires, la majorité revenant au blason de Noale avec 237 concrétisations, Derbi et Gilera suivant avec respectivement 87 et 55 réalisations.


Et tout ça c'est sans compter avec les 14 titres et les 45 épreuves remportés par Moto Guzzi. Giampiero Sacchi peut être fier de poser aux côtés du responsable technique Gigi Dall'Igna. En espérant que cette image ne rentre pas bientôt dans l'histoire par la faute d'un brutal changement de réglementation, prévu néanmoins à l'horizon 2011.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire