Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP125 - Etats Unis D.3: Terol au drapeau rouge

Dans Moto / Sport

GP125 - Etats Unis D.3: Terol au drapeau rouge

Nicola Terol a apporté à Aprilia la victoire en catégorie 125 sur le légendaire tracé d'Indianapolis face à la cousine Derbi qui avait réalisé la pole position et qui était piloté par Espargaro. La course lancée sous un ciel menaçant a finalement été interrompue sept tours avant son terme, lorsque la pluie a décidé de prendre possession des lieux, comme il avait été d'ailleurs annoncé depuis hier.


Avant cela, Di Meglio et Corsi se sont une fois de plus expliqués dans le peloton et une fois encore l'Italien a joué des coudes pour essayer de s'imposer à notre Français partagé entre l'envie de les lui rendre et la nécessité de gérer son capital jusqu'à la fin d'une saison où il peut être titré.


GP125 - Etats Unis D.3: Terol au drapeau rouge


De fait, lorsque les conditions sont devenues limite, d'autant plus que des soucis d'accélérateur sont apparus, si bien que Mike a lâché la main se laissant glisser jusqu'à la dixième place, tandis que Corsi a résisté pour finir septième. Certes, le rugueux italien grappille encore des points sur le Toulousain, mais c'est encore un moindre mal puisqu'il compte toujours vingt cinq points d'avance au championnat. Soit l'équivalent d'une victoire.


L'autre prétendant à la consécration finale, Talmacsi, a bien évidemment souffert de son scaphoïde brisé et a arraché au courage la quatorzième place. En revanche, Bradl, qui monte sur la dernière marche du podium de ce Grand Prix des Etats Unis se relance comme outsider au championnat.


Pour les autres Français, on regrettera que Cluzel rate le point de la quinzième place en finissant seizième, tandis que Masbou est vingt sixième et Carrillo vingt huitième.


Classement:


1. Terol (Aprilia)


2. Espargaro (Derbi) +1.708secs


3. Bradl (Aprilia) +3.984secs


4. Redding (Aprilia) +4.277secs


5. Cortese (Aprilia) +4.413secs


6. Marquez (KTM) +4.454secs


7. Corsi (Aprilia) +6.261secs


8. Smith (Aprilia) +7.782secs


9. Bonsey (Aprilia) +12.035secs


10. Di Meglio (Derbi) +12.251secs


Championnat:


Di Meglio192 - Corsi 167 - Talmacsi 149 - Bradl 142


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quel coyote ce Corsi ! Même si les GP moto ne sont pas un thé dansant, il est au-delà de l'agressivité, là où les autres pilotes, sans être des tendres, ne cherchent pas le contact sur la moto de Mike. S'il est champion à la fin de l'année, ce sera grâce à un comportement de sagouin.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec Rycko, lorsque Corsi attaque Di Meglio, il manque à chaque fois de le mettre par terre :colere:

Par Anonyme

il est pas plus régulier corsi que rossi la été sur gibernau a jerez en 2005 mais bon comme c'était rossi on a fermer les yeux

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire