Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP125 - Grande Bretagne D.3: Redding, "home sweet home", Di Meglio "the Boss"

Dans Moto / Sport

GP125 - Grande Bretagne D.3: Redding, "home sweet home", Di Meglio "the Boss"

Les Britanniques croient beaucoup en un Bradley Smith qu'ils auraient bien vu jouer le podium pour leur Grand Prix national. Mais Mister Smith n'a pas su hausser le ton chez lui, au contraire d'un de ses jeunes compatriotes de quinze ans qui ne compte que huit épreuves du mondial à son actif, Scott Redding. Et c'est lui qui, cet après midi, sur un tracé de Donington ensoleillé, a fait chanter le « God Save the Queen » à la maison.


Il aura fallu que Iannone, éblouissant dans le premier tiers de la course, craque sous la pression du sujet de sa Gracieuse Majesté à six tours de l'arrivée pour que le rêve devienne réalité. Derrière, c'est Mike Di Meglio qui a fait le spectacle en remontant de sa vingtième place de départ.


GP125 - Grande Bretagne D.3: Redding, "home sweet home", Di Meglio "the Boss"


Il n'aura pas fallu en effet attendre la mi course pour voir le Toulousain à la Derbi remonter jusqu'au sommet, à force de dépassements déterminés sur des adversaires qui l'étaient pourtant tout autant. Mike termine deuxième, devant un autre minot talentueux, Marquez, qui fait monter KTM sur le podium.


Et comme de son côté Corsi n'a pu faire mieux que cinquième, que Terol n'a pas marqué et que Bradl a abandonné, Di Meglio taille plus que jamais patron dans la catégorie, en creusant l'écart au championnat. Pour les autres tricolores, on notera que Masbou est tombé, que Cluzel est seizième en ratant de peu son premier point et que Louis Rossi est vingt troisième.


Classement:


1. Redding (Aprilia)


2. di Meglio (Derbi) +5.324secs


3. Marquez (KTM) +5.806secs


4. Gadea (Aprilia) +13.990secs


5. Corsi (Aprilia) +16.855secs


6. Koyama (KTM) +17.181secs


7. Olive (Derbi) +18.014secs


8. Nakagimi (Aprilia) +18.222secs


9. Cortese (Aprilia) +18.444secs


10. Smith (Aprilia) +18.891secs


Championnat:


Di Meglio 132 - Corsi 109 - Bradl 77 - Terol/Espargaro 75


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est vraiment super pour mike il fait vraiment une joli début de saison et il le mérite vraiment et puis bon remonté 21 à 2 on va dire que c'est trés bien :bien:

Par Anonyme

bravo a lui , et surtout il prouve une fois de plus qu il est aussi tres tres rapide sur le sec , GAZZZ Mike cette couronne , elle est pour toi  !!!!! :bien:

Par Anonyme

Pour ceux qui ont eu la chance de mater le podium : trop drôle l'interprétation des 3 protagonistes autour de l'unique bouteille de champagne :) Blague à part, les 2 jeunes étaient réellement émouvants: premier podium, ils ne savaient pas quoi faire, ils regardaient le "grand" (MDM) avant de faire le moindre mouvement...

Par Anonyme

Enfin un français qui gagne ou qui engrange de gros points...ça fait plaisir courses apres courses... Vivement qu'il puisse integrer la 250...

Par Anonyme

sarko le faux>> c'est clair, c'était marrant sur le podium, la fille donne le champagne à Redding qui le redonne à Di Meglio et qui arrose tout le monde.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire