Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP125 - Italie: Le forfait d'Haojue

Dans Moto / Sport

GP125 - Italie: Le forfait d'Haojue

Si Loncin a quelque peu redressé la barre après un début de saison calamiteux, l'autre enseigne chinoise du GP125, Haojue, n'a fait que tomber de Charybde en Scylla, au point que la nouvelle équipe du milieu a décidé de ne pas faire le déplacement du Grand Prix d'Italie, prévu au Mugello ce week-end.


Avec un moteur atone et une fiabilité pour le moins aléatoire, l'assaut du rapide tracé transalpin relevait de la mission suicide après les déconvenues subies par cette équipe depuis l'entame de sa tournée mondiale. Le Qatar est ainsi à ce jour le seul départ que cette moto a pu assumer, avec Ranseder à son guidon, son équipier Hoyle étant hors du coup, quand il n'est pas blessé.


GP125 - Italie: Le forfait d'Haojue


Plus de vingt km/h, c'est le déficit en vitesse de pointe que rendrait cette machine anciennement baptisée Maxtra. Un aveu rendu public par un Garry Taylor déconfit, tandis que John Surtees se demande ce qu'il est devenu faire dans cette galère.


Reste un troisième nom à citer dans ce projet, un certain Witteveen, chargé justement de ce moteur tant décrié et dont les compétences chez Aprilia ont pourtant historiquement faire leurs preuves. A se demander si ce trio aura le temps d'ici la Catalogne de remettre la maison en ordre.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire