Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250 - KTM: Nouveau châssis pour Kallio, en attendant mieux

Dans Moto / Sport

GP250 - KTM: Nouveau châssis pour Kallio, en attendant mieux

Mika Kallio, malgré tous ses efforts, a assisté, impuissant, en Catalogne, à la disparition de son avance au championnat méticuleusement capitalisée au cours d'une entame de saison exemplaire ponctuée par deux victoires. Tout ça avec une KTM qui n'a pourtant pas de quoi effrayer l'armada Piaggio. Mais le moteur cassé en Espagne a été le coup de poignard dans le dos fait au rugueux finlandais. Qui réclame maintenant de l'aide à Mattighofen.


Celle ci viendra d'abord par la fourniture d'un tout nouveau châssis, que Julian Simon a utilisé en test lors du dernier Grand Prix, et qui se révélerait plus rigide, permettant par là des entrées de courbe plus agressives.


GP250 - KTM: Nouveau châssis pour Kallio, en attendant mieux


Par ailleurs, son architecture autoriserait un schéma moins torturé pour les entrées d'air, au grand bénéfice de la mécanique. Un moteur qui devrait être ensuite aussi retouché pour délivrer plus de watts. Car l'écart avec l'Aprilia RSA serait effectivement conséquent. Ceci dit, c'est la Gilera de Simoncelli qui menace le poulain d'Harald Barthol pour le titre. Soit une machine de Noale de la saison dernière.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire