Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

GP250 - Pays Bas: Le projet Balaton se résoud à un pilote espagnol

Dans Moto / Sport

GP250 - Pays Bas: Le projet Balaton se résoud à un pilote espagnol

Le projet Balaton a décidément du mal à tourner rond. Lancé sous les meilleurs auspices avec un Gabor Talmacsi affuté, il a pris l'eau dès le départ de celui-ci consommé, au Mans. Le concept hongrois avait déjà pris du plomb dans l'aile avec un Espagnol sur la selle de l'Aprilia, un certain Angel Rodiguez. Puis le Magyar Balazs Nemeth, même pas très balaise, avait eu le mérite de reprendre le flambeau avant de lourdement chuter lors des tests d'après Grand Prix en Catalogne. Péripétie qui lui vaut une main cassée et trente jours d'immobilisation.


La Hongrie ne regorgeant pas de pilotes capables de s'aligner en Grand Prix, Jorge Martinez a été contraint, une fois encore, de faire les fonds de tiroir espagnols, par ailleurs bien fournis puisqu'il y a trouvé Aleix Espargaro. C'est donc lui qui sera sur la moto de Noale à Assen, avec sans doute la possibilité de finir la saison et ainsi bien se positionner pour l'année prochaine:


GP250 - Pays Bas: Le projet Balaton se résoud à un pilote espagnol


« Assen a en fait été la première piste où j'ai couru sur une 250cc, tout s'était bien passé et j'ai de bons souvenirs de cette expérience » note l'intéressé. « Je n'ai pas piloté de 250cc depuis longtemps mais je ne pense pas que la moto ait beaucoup changé au cours de ces quelques mois, alors nous travaillerons dur jeudi et vendredi durant les essais afin de trouver des réglages compétitifs."


"Je suis très motivé parce que ce sera mon premier Grand Prix depuis l'an dernier. Il est trop tôt pour faire des pronostiques mais finir dans le top six serait un excellent résultat. Je suis vraiment impatient d'arriver en Hollande, de rencontrer le team et de commencer à piloter. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire