Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP250 - Piaggio: Giampiero Sacchi rassure

Dans Moto / Sport

GP250 - Piaggio: Giampiero Sacchi rassure

La catégorie 250 a été un centre d'intérêt ce week end en Malaisie. La faute à la brutale retraite des troupes autrichiennes du théâtre des opérations qui donne des airs de débâcle à une discipline désertée et dont le Général Dorna menace de la faire passer de vie à trépas plus rapidement qu'escompter. Soit dès la fin de l'année plutôt qu'en 2011, faute de combattants.


Cette conjoncture n'a pu qu'alerter le seul groupe qui est presque de fait engagé en quart de litre: Piaggio. Qui avec ses Aprilia et autres Gilera fera le spectacle en l'absence de KTM tandis qu'un commando léger de Honda voire d'inoxydables Yamaha joueront les plastrons.


GP250 - Piaggio: Giampiero Sacchi rassure


Giampiero Sacchi s'est donc fendu d'un commentaire sur la situation, et l'Italien s'est voulu rassurant: « Le retrait de KTM ne sera pas si dramatique sur le plan du nombre des inscrits » commence l'homme de Piaggio.


« Honda et Yamaha pourront avoir des motos compétitives et on a vu ce week end que Honda avait fait un bon en avant. Je ne crois donc pas à une future catégorie monomarque et je suis certain que la prochaine grille de départ sera plus fournie que celle du Moto GP. » Qui comptera 19 motos en 2009 avec l'arrivée d'une cinquième Ducati, l'autre blason transalpin.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire