Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250: Talmacsi perd gros

Dans Moto / Sport

GP250: Talmacsi perd gros

Gabor Talmacsi est la dernière victime en date d'une crise économique qui s'attaque maintenant aux programmes que l'on croyait pourtant les mieux ficelés. Le Hongrois avait ainsi réussi cet hiver à monter une écurie autour de sa personne, adoubée et techniquement soutenue par Jorge Martinez lui-même impliqué dans le projet d'un Grand Prix de Hongrie sur les bords du lac Balaton. Une ambition qui constituait, aussi, un des investisseurs titres pour la campagne en quart de litre du Champion du Monde 125 versus 2007.


Seulement voilà, le Balatonring, on le sait à présent, a du plomb dans l'aile et a décidé de couper les vivres à son compatriote dont l'ambition d'une bonne saison se retrouve par le fait sérieusement ébranlée, malgré de bons tests préliminaires effectués. Mais Gabor tiendra encore, c'est du moins ce que promet son manager Stefano Favaro:


GP250: Talmacsi perd gros


« Pas mal de sponsors après de belles déclarations d'intention se sont cachés derrière la crise pour ne pas honorer leur parole » commence-t-il amer. « Nous ferons des économies sur les déplacements et nous continuons à travailler pour être prêts le 12 avril prochain, lorsque la saison commencera. Et il nous reste encore le pétrolier hongrois MOL. »


Après les soucis de trésorerie d'un team WRB-Pons qui va tout juste percevoir ses motos auprès d'Aprilia, force est de constater que la 250 souffre de la conjoncture pendant que la relève Moto2 s'organise. Dans un tel contexte, on ne peut que se féliciter des efforts consentis en son temps par Carmelo Ezpeleta, démarche qui a donné le décisif coup de pouce auprès d'Aspar afin qu'il intègre notre Mike Di Meglio en son sein.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire