Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Grégory Aranda s'impose au SX Tour de la Tremblade

Dans Moto / Sport

Grégory Aranda s'impose au SX Tour de la Tremblade

Grégory Aranda vit une saison de Grand-Prix difficile avec comme meilleur résultat deux neuvième places dans le même GP, mais onze abandons, dont un à Ernée.


Aranda était inscrit comme l'un des favoris au supercross de la Tremblade, seconde épreuve du SX Tour après Cateau Cambresis dans le Nord, au même titre que Pascal Leuret par exemple, ou Fabien Izoird, et bien sur Cyril Coulon, le champion 2008.


Ce dernier n'ira pas loin, dans sa demi-finale, il est victime d'un ennui mécanique et d' une chute. Avec une cheville douloureuse, il ne se qualifie pas aux repêchages.


L'an dernier, la pluie s'était invitée, cette année il faisait beau, grand soleil.


Au départ de la finale, Grégory Aranda fait le holeshot, il est suivi de Fabien Izoird, Degli Espoti, Alexandre Rouis, Nicolas Aubin et Pascal Leuret. Mickael Musquin n'est pas allé plus loin que le bout de la ligne de départ et a chuté pour repartir dernier.


Rapidement, le pilote de la Kawasaki du Team CLS va prendre le large, laissant derrière lui ses adversaires en découdre.


L'Espagnol Degli Espoti est victime d'une crevaison et recule. Izoird tient sa seconde place et dans l'affaire Rouis se retrouve troisième.


Si Pascal Leuret fini quatrième, le nouveau pilote NGS, Cédric Soubeyras termine en cinquième position sur sa 250 Honda.


Grégory Aranda l'emporte facilement.


Chez les Juniors, c'est Steven Lenoir, de retour de blessure, qui s'impose.


Classement :


  • 1-Aranda
  • 2-Izoird
  • 3-Rouis
  • 4-Leuret
  • 5-Soubeyras

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire