Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Guilhem empoche son premier point au Mans !

Dans Moto / Sport

Guilhem empoche son premier point au Mans !

Le Mans… première course 600 Promosport de la saison. Chose promise, chose due… nous retrouvons notre jeune vieux pilote sur un tracé qui ne lui a jamais porté chance.


Ça faisait 1 an que tu n'avais pas roulé ici au Mans, comment se sont passés les premiers tours de roues ?


  • Alexandre Guilhem (A.G) : « Bien, je suis arrivé sur le circuit super en forme et prêt à me battre… sous la pluie. J'ai fait 3 séances (de 15 minutes) d'essais libres, toutes sur le mouillé, c'est un peu léger pour trouver et valider des réglages mais bon… c'est le jeu ma pauvre Lucette. A la fin du compte, même si je n'ai pas réussi à trouver le réglage idéal… j'étais assez rapide…

Les essais chronos de 20 minutes se sont réalisés sur du séchant ce qui correspond à peu près à du 7 à 8 tours.


Guilhem empoche son premier point au Mans !


Il faut donc être dans le rythme tout de suite mais je n'avais pas l'intention de rater ce rendez-vous ! J'étais dans le coup, entre la 3ème et la 5ème place mais comme le réglage ne me convenait pas j'ai décidé de sortir pour remettre les mains dans la moto.


Les autres pilotes ont, pendant ce temps, amélioré leur pendule. La pluie s'est remise à tomber il m'était donc très difficile de remonter dans le classement. Au final, je pointe à la 12ème place chrono. C'est marrant, un tel résultat nous aurait fait sauter de joie l'année dernière alors qu'aujourd'hui… toute l'équipe est déçue… comme quoi, tout est relatif !»


La course qualif' s'est déroulée sur le sec, comment ça s'est passé ?


  • A.G : « J'ai opté pour les réglages déjà testés dans ces conditions… mais à Ledenon. Bon départ mais à l'intérieur sur la grille donc mal placé pour l'entrée de la Dunlop. Je pointe 4 à l'entrée de la courbe. Des concurrents se sont ratés et ont coupé la chicane sans se remettre à leur place (ce qui est interdit par le règlement)… bref, je me suis retrouvé 9ème et me fait passer dans le raccordement avant la ligne d'arrivée et termine 10ème ».

Tu ouvres ton compteur ici au Mans, peux-tu nous raconter la finale point par point ?


  • A.G : « Côté météo, même s'il a plu toute la matinée, les gouttes ont stoppé avant midi. Aidé par un vent bien présent, la piste a commencé à sécher mais rien de bien flagrant… Départ en 20ème position avec une seule idée : remonter place après place.

J'ai bien réussi mon départ mais je me suis fait pousser dans la chicane Dunlop et perd donc 2 places. Après avoir retrouvé mes marques, j'ai commencé à remonter ceux qui étaient devant… les uns après les autres, la pluie est entrée dans la partie. Entre ceux qui roulent moins vite dans ces conditions météo et ceux qui tombent, j'avais une seule idée en tête : aller à la pêche aux points ! Dans le neuvième tour, j'étais en train de passer le 14ème et le 13ème dans la courbe Dunlop quand ils sont tombés. En fait il y avait de l'huile sur la traj et plusieurs pilotes sont tombés derrière moi. Ils ont sorti le drapeau rouge et le classement a été arrêté au tour précédent… ou j'étais 15ème… donc dans les points ! »


Guilhem empoche son premier point au Mans !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire