Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Guillaume et Cervantes se partagent les victoires en E3

Dans Moto / Sport

Guillaume et Cervantes se partagent les victoires en E3

En Sardaigne, chez les E3, le KTM super test du vendredi soir est remporté par Mossini.


La première spéciale est pour Sébastien Guillaume devant Christophe Nambotin. Guillaume se paye le luxe de signer un scratch et se retrouve second à quelques centièmes de Nambotin.


La bagarre en tête ne reste pas Française, Samuli Aro prend la tête des opérations. Les trois premiers sont dans la même seconde. Yvan Cervantes s'impose à son tour et revient second.


Sébastien Guillaume est toujours en tête mais n'a que cinq secondes d'avance sur Cervantes.


Au final, Guillaume parvient à s'imposer devant Nambotin qui a repris la seconde place.


Sébastien Guillaume : « Je fais une très bonne opération au championnat. J'ai fait ma course sans me soucier des temps, on me les a annoncés à la fin du deuxième tour. On m'a dit que j'étais en tête avec 10 secondes d'avance. Du coup, je me suis mis un peu de pression et je n'ai pas très bien roulé dans les deux dernières spéciales. C'est certain que demain j'adopterai la même tactique. Aujourd'hui il fallait rouler propre pour trouver l'adhérence de la roue arrière, c'est ce que j'ai su faire et ça a payé. De toute façon, avec un Enduro Test long de 11 minutes, on ne peut pas attaquer tout le temps, le physique ne suivrait pas. C'est une spéciale très vicieuse. »


Dimanche, c'est Aro qui prend la tête dès le début. L'Espagnol Cervantes prend le commandement à son tour et Sébastien Guillaume est deuxième. Aro signe un meilleur temps et repasse devant Nambotin. Guillaume a beau remporter une spéciale, il est à quatorze secondes de Cervantes. Ce dernier grignote seconde par seconde un peu de temps à Guillaume. Cervantes résiste aux assauts de Guillaume et remporte la journée.


Cervantes mène le championnat avec 18 points d'avance sur Guillaume.


Samedi :


  • 1-Guillaume
  • 2-Nambotin
  • 3-Cervantes
  • 4-Aro
  • 5-Mossini

Dimanche :


  • 1-Cervantes
  • 2-Guillaume
  • 3-Aro
  • 4-Nambotin
  • 5-Mossini

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire