Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Harley-Davidson 2010: Une Glide "ultra limited" qui défie les limites

Dans Moto / Nouveauté

Harley-Davidson 2010: Une Glide "ultra limited" qui défie les limites

Avec cette nouvelle Electra Glide baptisée "ultra limited", Harley-Davidson ouvre en fait à son rejeton des espaces illimitées. Moteur plus musclé, accessoires pléthoriques, châssis au petits oignons, freinage dernier cri, tout est là, concentré sur ces deux roues, pour vous inviter au voyage au long cours. Un cran au-dessus de la bien connue Ultra Classic™ Electra Glide, l'Ultra Limited bénéficie d'une qualité d'équipements qui n'était précédemment proposée qu'en option sur les modèles Harley-Davidson Touring de série. Un moteur Twin Cam 103™ offrant 11 % de couple en plus que le moteur Twin Cam 96™ installé sur les modèles Touring, permet notamment d'améliorer agréablement l'ordinaire .


Le tout dernier châssis Harley-Davidson Touring introduit en 2009 s'est adapté au modèle Ultra Limited. Il est doté d'un cadre avec poutre centrale rigide conçue pour répondre aux exigences des pilotes de grandes routières et des puissants moteurs actuels. Les roues à 28 rayons en aluminium moulé ont été conçues grâce à la technique de l'analyse par éléments finis pour une rigidité maximum et un poids minimum. Les pneus Dunlop Multi-Tread conçus spécialement pour le châssis Touring Harley-Davidson ont une structure centrale plus dure et une structure latérale plus tendre pour améliorer la tenue de route et prolonger leur durée de vie.


Tous les modèles sont également équipés d'amortisseurs arrière pneumatiques offrant un confort accru au passager et permettant de charger plus de bagages. La géométrie du châssis et l'étalonnage de la suspension sont adaptés à la dynamique du cadre pour offrir à la fois stabilité et tenue de route de qualité pour être aussi à l'aise sur l'autoroute qu'en montagne.


Harley-Davidson 2010: Une Glide "ultra limited" qui défie les limites


Côté bouilleur, l'ajout de puissance dont bénéficie le moteur Twin Cam 103™ est une amélioration apportée au modèle Ultra Limited. Avec un couple qui atteint les 136 Nm – le moteur Twin Cam 103 offre plus de puissance pour doubler, pour franchir les reliefs et globalement un meilleur rendement quand un passager et des bagages sont transportés. L'injection séquentielle électronique (ESPFI) Harley-Davidson® permet de démarrer facilement à froid ou à chaud et effectue automatiquement les réglages d'altitude et de conditions atmosphériques.


Le moteur est monté sur silent-blocs dans le châssis et dispose de la transmission Cruise Drive™ à 6 rapports avec un rapport spécialement adapté à une conduite économique et silencieuse sur autoroute. Nouveau pour 2010 : le pignon hélicoïdal de 5ème. L'échappement 2-1-2 est conçu pour limiter l'exposition du conducteur et du passager à la chaleur. Le modèle Ultra Limited est équipé de déflecteurs montés sur le cadre pour isoler encore plus le pilote de la chaleur.


Les freins à trois disques Brembo avec ABS, les poignées chauffantes, le système Harley-Davidson Smart Security, un porte-bagages Premium Tour-Pak™, un coffre de rangement et des doublures Tour-Pak, ainsi qu'une alimentation 12 V/15 A sont montés en standard. Une peinture spéciale deux tons ne sera proposée que sur ce modèle qui dispose également de roues avec 28 rayons en aluminium moulé avec un contraste apporté par des touches de chrome, de nouveaux encadrements d'instruments couleur titanium et des badges Ultra Limited sur cinq points.


Enfin, tous les accessoires qui ont fait du modèle Ultra Classic la moto Touring la plus populaire sur les routes américaines sont proposés sur le modèle Ultra Limited, y compris le régulateur électronique de vitesse, le système audio avancé 80 W Harmon-Kardon, les bas de carénage avec évents et les déflecteurs réglables.


Le carénage classique style Batwing de Harley-Davidson et les bas de carénage représentent une protection exceptionnelle contre les intempéries et le vent, tandis que les sacoches rigides en nylon avec verrouillage GTX et l'ensemble King Tour-Pak™ réglable offrent une large capacité pour le transport des bagages.


Tout ça a bien sûr un prix: 28 990 euros.


Le traitement Limited:


Poignées chauffantes : avec six réglages à partir de l'extrémité gauche du guidon, ces poignées à contrôle thermostatique se règlent automatiquement de façon à rester à une température constante en tenant compte des changements de température ambiante.



Porte-bagages Premium Tour-Pak™ : ce porte-bagages couvrant le sommet du Tour-Pak protège des rayures la trappe d'ouverture ainsi que le dosseret passager. En tubes d'acier léger avec des joints soudés de haute qualité, ce porte-bagages est poli à la main et chromé pour offrir une esthétique de qualité.



Sacoches Premium et garnitures Tour-Pak™ : améliorées en 2010 avec une double fermeture, des poches latérales pour ranger de petits objets et un fond renforcé en caoutchouc pour maintenir l'intérieur sec et propre, ces sacoches à doublure nylon facilite le transport.



Alimentation Tour-Pak™ : possibilité de charger un téléphone mobile ou un ordinateur, ou bien encore des accessoires électriques, avec ce point d'alimentation 12 V/15 A, muni d'un bouchon à ressort pour garder le récepteur propre.



Roues avec contraste de chrome : cette version custom de roue Touring à 28 rayons en aluminium moulé propose des rayons plaqués chrome qui reflètent la lumière du soleil et les éclats de la nuit.



Amélioration de l'ensemble d'instruments : les nouveaux encadrements d'instruments couleur titanium améliorent le look du cockpit du modèle Ultra Limited. Le rétroéclairage blanc et des caractères plus gros facilitent la lecture.



Peinture Ultra Limited : une peinture deux tons offre un contraste coloré au garde-boue avant, au réservoir abaissé, aux sacoches basses et à l'ensemble Tour-Pak rabaissé. Les combinaisons disponibles sont Vivid Black et Black Ice Pearl, Flame, Blue Pearl et Vivid Black et Scarlet Red et Vivid Black.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire