Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Harley-Davidson : arrivée du refroidissement liquide pour 2014

Dans Moto / Nouveauté

Harley-Davidson : arrivée du refroidissement liquide pour 2014

Fini le célèbre bicylindre à refroidissement à air, l'américain succombe au refroidissement liquide acheminé à travers les culasses dans la zone entourant les soupapes d'échappement et les échangeurs thermiques situés dans les bras inférieurs du carénage gauche et droit.


C'est sous le nom de code de Twin-Cooled Twin Cam 103 ™ qu'il faudra désormais appeler le nouveau moteur cubant 1690 cc prenant place sur les Ultra Limited ®, Electra Glide ®, Ultra Classic ® et Tri Glide Ultra Classic ®.


Du côté des performances Harley-Davidson annonce un gain en couple de l'ordre de 10,7% et 10,6% en puissance face à la version traditionnelle.


« Le système de refroidissement utilise une pompe électrique pour faire circuler le liquide de refroidissement. Le Twin-Cooled 103 peut également améliorer le confort thermique du pilote et du passager dans les conditions extrêmes, telles que le trafic stop-and-go à des températures ambiantes élevées. Les températures de culasses sont plus faibles, la forme de la boîte à air améliore la circulation de l'air tandis que le carénage remodelé (abaissé) améliore l'évacuation de l'air au pilote et passager. » explique le fabricant.


Harley-Davidson : arrivée du refroidissement liquide pour 2014


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire