Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Harley-Davidson sous enquête aux Etats-Unis

Dans Moto / Pratique

Harley-Davidson sous enquête aux Etats-Unis

Ce n'est le genre de nouvelles qui ravit un constructeur automobile ou de moto. Car faire l'objet de toutes les attentions de l'agence de sécurité routière américaine NHTSA, c'est comme vivre en sursis. Cette administration ne rigole pas et a causé bien des dégâts en levant des lièvres. Cette fois, c'est Harley-Davidson qui se fait tirer les oreilles.


Ainsi, les autorités américaines enquêtent sur le constructeur de Milwaukee après avoir été alertées du mauvais fonctionnement des freins sur certains modèles. "Des motards ont signalé une défaillance inopinée du système de freinage", indique l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) qui a reçu 43 plaintes et recensé trois accidents et deux blessés.


Ce qui n'est pas si mal à bien y regarder. Pire, environ 430.000 motos années modèles 2008 à 2011 seraient concernées par une défaillance du freinage ABS. L'enquête est en cours mais il est possible que les motards aient pu oublier de changer le liquide de frein qui doit être remplacé au bout de deux ans après sa première utilisation. "Nous sommes au courant de l'enquête et y coopérons", a déclaré à l'AFP Harley-Davidson.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le scoop, c'est que les américains considèrent qu'il y a des freins sur les Harley...

Par Anonyme

"il est possible que les motards aient pu oublier de changer le liquide de frein qui doit être remplacé au bout de deux ans après sa première utilisation." J'suis mort de rire ! Pourtant, c'est dans TOUS les carnets d'entretien de TOUTES les motos vendues de part le monde. Les américains sont des Bikers en mousse !

Par Anonyme

A l'allure oû ça se traîne une Harley, les semelles des bottes de cow boys doivent largement suffire, non? pour savoir si ça avance t'es obligé de regarder si les franges des sacoches diffèrent de la verticale, alors.......... 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire