Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Harley-Davidson XG750R... la relève après 44 ans

Dans Moto / Nouveauté

Harley-Davidson XG750R... la relève après 44 ans

Harley-Davidson a dévoilé une XG750R, un événement pour le Flat Track qui attendait un renouveau depuis… 44 ans.


Elle a débuté en compétition le 29 mai dernier à l'AMA Pro Springfield Mile (Illinois). La nouveauté Harley-Davidson est propulsée par un moteur Revolution X V-Twin à injection à refroidissement liquide issu de la 750 Street. Modifiés, le moulin et le cadre ont été développés par Vance&Hines Motorsports.


Kris Schoonover, manager du programme compétition chez Harley-Davidson : "Vance & Hines a sublimé le potentiel technique du moteur Revolution X conçu par les ingénieurs Harley-Davidson," déclare. Après des décennies de succès en compétition Flat track acquis avec le Harley-Davidson XR750, nous savions qu'il était temps de réfléchir à une nouvelle génération de machines Harley-Davidson pour participer à une des compétitions de sports mécaniques les plus relevées et appréciées du public.




Le XG750R a démontré un grand potentiel dans les essais et les premières courses de la saison. Mais comme sur n'importe quelle machine de course, il reste du travail à accomplir. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de tester le XG750R en compétition. Nous mettrons la saison à profit pour évaluer ses performances et envisager la possibilité de confier également cette nouvelle machine à Brad Baker."


Notons que la moto ne sera pas proposée à la vente par Harley-Davidson...


Harley-Davidson XG750R... la relève après 44 ans

Harley-Davidson XG750R... la relève après 44 ans


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire