Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Hendrik von Kuenheim nommé à la présidence de l'ACEM

Dans Moto / Pratique

Hendrik von Kuenheim nommé à la présidence de l'ACEM

Voilà, c'est fait. L'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) a un nouveau président à sa tête. Un poste qui sera pris par Hendrik von Kuenheim à compter du 1er Juillet 2011…


Aujourd'hui Directeur Général de BMW Motorrad, Hendrik von Kuenheim prendra donc en parallèle la présidence de cette association qui représente les constructeurs de motos, de scooters, de trikes et enfin de quads, à l'échelle Européenne.


Prenant la suite de Stefan Pierer (CEO de KTM/Autriche), qui occupait cette fonction depuis 2007, Hendrik von Kuenheim était déjà vice-président de l'ACEM depuis 2009. Dès ce 1er Juillet, Stefan Pierer deviendra alors vice-président aux côtés de Leo Francesco Mercanti (Piaggio Group/Italie).


A l'occasion de cette élection qui a eu lieu dans le cadre de l'assemblée générale de l'association à Oxford, le DG de BMW Motorrad a déclaré : «Nous sommes tous conscients des importantes difficultés que connaît actuellement l'industrie européenne des motocycles. La crise économique mondiale a entraîné une contraction du marché européen de 25 % depuis le dernier trimestre 2008. Il est de notre devoir de renforcer et de défendre la spécificité d'une industrie profondément ancrée dans l'économie européenne. Malgré la conjoncture difficile, l'ACEM entend rester à l'avant-garde de l'innovation pour une mobilité propre et sûre.»


Hendrik von Kuenheim nommé à la présidence de l'ACEM


«Toutefois, nous ne pourrons construire un avenir durable pour notre industrie qu'en nous appuyant sur une législation européenne réaliste, qui permette à l'industrie des motocycles de subsister face à la concurrence mondiale. Notre principale tâche consiste actuellement dans l'élaboration du nouveau règlement européen relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et quadricycles. Ce règlement est en cours de discussion au Parlement Européen et au Conseil.»


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Info pas existentielle mais intéressante. A quoi ça sert cette association ? Qui la subventionne ? Orientations politiques ? Quelles interactions avec la production d'extrême-orient ? Quelles positions sur la spécificité des 100 dadas dans not' pauv' pays qui utilise l'Europe quand ça l'arrange (écologie technocratique oui mais tant que y'a du pognon à ponctionner sur les couches moyennes françaises ça passe, TIPP, monopoles, etc...). Il faut encore creuser plus loin pour faire du vrai journalisme et sortir du dossier qui cause de nouvelles énergies à "pas 2 euros le litre", par exemple. N'empêche merci pour cette info qui change des batailles de boules en papier entre stars italiennes en SBK ou autres roues arrières baladeuses assassines de vomito australien. ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire