Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda: Campagne de rappel pour la VFR 1200FA 2010

Dans Moto / Pratique

Honda: Campagne de rappel pour la VFR 1200FA 2010

A peine sortie et tout juste essayée, la nouvelle Honda VFR va déjà retourner dans les ateliers pour un petit contrôle de qualité. Techniquement, il s'agit bel et bien d'une campagne de rappel pour la VFR 1200FA, mais le blason ailé tient à préciser que l'on se rapproche plus, dans ce cas précis, du principe de précaution que du défaut structurel.


En cause, un problème survenu lors de l'assemblage d'un moteur qui devrait composer malgré lui avec des copeaux d'aluminium. Les intrus seraient en mesure de perturber la lubrification de l'ensemble et suivant leur humeur, provoquer des bruits peu engageants, voire même, faire passer le bloc de vie à trépas.


On assure chez le premier constructeur mondial que le souci ne touche qu'un nombre infinitésimal de la production et que le souci à l'usine est, depuis, parfaitement résolu. Mais de tout ça, vous aurez l'occasion d'en discuter avec votre concessionnaire en lui ramenant votre VFR 2010 une fois que vous aurez reçu par courrier sa convocation pour un contrôle de lubrification.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils peuvent même la rappeler définitivement cette grosse daube horrible ! Les concepteurs de la lignée des VFR750 et 800 à cascade de pignons doivent être verts qu'on dénature à ce point leur concept génial.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire