Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda Fireblade: le retour du Tigre

Dans Moto / Nouveauté

Honda Fireblade: le retour du Tigre

1992, Honda rue dans les brancards en dévoilant une sportive visant à détrôner la GSXR. La CBR900 RR Fireblade entre dans l'histoire. En 1994 Honda propose une livrée Tiger… 2014, le tigre revient de l'autre côté de la Manche.


Elle avait fière allure à Paris en 1991 cette 900 CBR RR. En ligne de mire faire la nique à une certaine Gex 750. Pour y parvenir un moulin de 893 cm3 et un cadre rigide, léger, reconnaissable entre tous. La Suz' (qui entre temps avait grossit et allait perdre son magique moteur air/ huile) allait clairement en souffrir et je ne vous parle pas des FZR et autres ZXR.


Bref, en 1994 une version tigresse vient habiller la 900 pour sa seconde génération. 20 ans plus tard la descendante de cette sportive mythique renfile ses fringues de tigresse.


Superbe ! Présentée par notre Julien Da Costa national cette CBR1000 RR « Urban Tiger » a fait ses premiers tours de roues sur le tracé de Snetterton. Cette série spéciale anniversaire est déjà disponible Outre-Manche contre 13 299 livres… échappement Akrapovic inclus. Espérons qu'elle arrivera dans l'hexagone. A suivre donc.


Euh...


  • Dispo pour la France? Je ne sais pas
  • Prix? Je vous dis que je ne sais pas...

Honda Fireblade: le retour du Tigre


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire