Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Honda VFR1200X Crosstourer: de légères évolutions pour 2016

Dans Moto / Salon

Honda VFR1200X Crosstourer: de légères évolutions pour 2016

Vaisseau amiral de la série « X », la Crosstourer évolue pour 2016. Homologation Euro4 et gain en praticité avec notamment une bulle réglable, une prise 12 V et trois niveaux de paramétrage pour le Mode S (version double embrayage DCT).


En 2012 la Crosstourer (ici en essai) déboulait au sommet de la gamme Aventure du premier constructeur mondial. Retravaillée en 2014 notamment au niveau du confort, le porte-drapeau a droit en 2016 à sa seconde évolution.


Désormais la VRF1200X Crosstourer répondra aux normes Euro4 ce qui permettra au V4 de proposer 129 chevaux (95 kW) à 7 7500 tr/ min avec un couple de 126 Nm à 6 500 tr/ min.


Pour plus de praticité Honda peaufine son 1200 d'une bulle réglable en hauteur pour une meilleure protection, d'une prise 12 V toujours aussi pratique. Ce n'est pas tout, le mode S (plus sportif) de la version DCT s'enrichira de trois sous-programme « pour couvrir un plus grand nombre de situations et de modes de conduite. D'autres améliorations ont été apportées au logiciel de gestion afin de détecter les phases de conduite en montée ou en descente et affiner la sélection en conséquence » précise Honda.


Reste à savoir quand et à quel prix cette version 2016 sera proposée…


Honda VFR1200X Crosstourer: de légères évolutions pour 2016


Du côté des couleurs


  • Argent métallique Digital
  • Noir Pearl Cosmic
  • Bicolore Rouge/ noir (Edition Spéciale)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire