Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Husqvarna – Bud Racing : Une aubaine pour David Herbreteau et Benoit Paturel

Dans Moto / Sport

Husqvarna – Bud Racing : Une aubaine pour David Herbreteau et Benoit Paturel

Depuis deux ans, 2011 et 2012, l'usine Husqvarna avait confié son team motocross à Ilario Ricci. Mais on ne peut que constater que l'essai n'a été transcendant.


Certes, Lupino a bien réalisé quelques bonnes perf' au guidon de la 250 HVA usine plus ou moins perfectible. D'autre part, personne ne peut contester que Loic Larrieu, l'autre pilote en 2012, enclin à des coupures moteur récurrentes a marqué 17 points en une demi-saison sur l'HVA et 25 en un seul GP en Italie sur la Kawa de Roelants qu'il découvrait la veille.


L'usine Husqvarna a jeté l'éponge fin 2012 avec le souhait de s'investir sur les deux championnats d'Europe, 125 et 250.


De son coté, David Herbreteau le jeune pilote Bud Racing en 85cc et champion de France Cadet 2012 passait en 125. Benoit Paturel qui a fait une pige en GP chez Bud l'an dernier était sans guidon. Un rapprochement entre les responsables de l'usine Italienne et les frères Dassé a rapidement fini par un accord pour 2013, un bon deal pour les deux pilotes quand on connait la difficulté à trouver un guidon, pour Bud qui garde un œil sur ses pilotes et pour Husqvarna qui reste sur le circuit et profite de l'expérience Bud.


Du coup, Bud Racing, non pas le Team Kawasaki Rockstar Bud Racing mais la société a la charge de préparer la 125cc de David Herbreteau et la 250 de Benoit Paturel, comme un prestataire de services.


Préparation, mise au point, tests mais aussi entrainement des pilotes. Sur les courses, Elite France et championnats d'Europe 125 et EUMX 2, une petite structure sera sur place avec Martino Bianchi aux commandes, le coordinateur de l'activité sport chez Husqvarna.


Dans les ateliers Bud, on a travaillé sur les moteurs, les suspensions et les deux pilotes surement un peu « frileux » à l'idée de rouler Husky n'ont pas tardé à être satisfaits de leur moto. Stéphane Dassé reconnait bien que les deux motos ne sont pas encore au maximum de leur potentiel, mais on se doute que le savoir-faire de la maison va permettre à David et Benoit de disposer de très bon matériel.


Husqvarna – Bud Racing : Une aubaine pour David Herbreteau et Benoit Paturel


Alors, un Team Bud Racing Junior ? On peut l'appeler comme cela, si les deux championnats d'Europe, MX 2 et 125 sont relevés, il ne faut pas s'y tromper, les ambitions pour les deux pilotes sont elles aussi relevées, chez Bud on prend les choses une à une, on est dans les temps. Un Team français avec deux pilotes français, cocorico quand même !!!


Nous avons hâte de voir les 2 mauvais garçons, les « Husky Bud Boy » (il était facile !) au guidon de leur missile HVA Bud. Dès que l'occasion se présente, nous ne manquerons pas de vous faire découvrir les 2 motos.


photo fb d herbreteau


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire