Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Husqvarna : la 250 FC 2016 derrière la grille à Trentino

Dans Moto / Sport

Husqvarna : la 250 FC 2016 derrière la grille à Trentino

Jacky Martens et son équipe, Wilvo Nestaan Husqvarna Factory Racing, nous dévoilerons ce week-end la nouvelle Husqvarna 250 FC 2016. Une première sortie officielle au guidon d'Aleksander Tonkov notamment qui préfigure la machine de série qui devrait être dévoilée au début de l'été.


Le premier GP de l'année en Europe, à Trentino plus exactement, pour la caravane du MXGP sera très particulier pour l'ensemble du team HVA. Les pilotes auront en main un prototype tout nouveau qui n'est autre que le modèle pré-série de l'Husqvarna 250 FC 2016.


Pour les nouveautés, Husqvarna n'a pas donné beaucoup de détail mais a tout de même dévoilé les points importants. Annoncée plus légère, plus mince, avec une masse réduite au niveau du moteur. Ce moteur dispose d'importantes améliorations avec un nouveau système d'injection de carburant qui permettrait un meilleur rendement.


Husqvarna : la 250 FC 2016 derrière la grille à Trentino


Côté design, l'ensemble des plastiques a été revus et redessinés avec une machine plus mince et plus compact et des lignes agressives.


Robert Jonas - Responsable de Husqvarna Motorsports: "Tout le monde au sein du département Husqvarna Motorsport est vraiment excité à l'idée de se présenter derrière la grille avec une toute nouvelle moto à ce stade de développement puisque nous en sommes seulement à notre seconde saison de course. La nouvelle moto d'usine est plus légère, plus puissante, et très facile à piloter. Cela nous offre une grande base technique à partir de laquelle nous espérons continuer et gagner des championnats ».


Husqvarna : la 250 FC 2016 derrière la grille à Trentino


Toujours en plein développement, Husqvarna Motorsport présente ici une conception totalement nouvelle avec des améliorations pour un résultat qui, à nos yeux (donc pour le côté esthétique!), est plus que réussi. Il ne reste plus qu'à attendre le véritable test dès ce week-end sur la piste de Trentino en Italie.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire