Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Husqvarna V1000 Gran Turismo concept

Dans Moto / Loisirs

Husqvarna V1000 Gran Turismo concept

Retour sur la Husqvarna V1000 Gran Turismo, un concept bike que l'on doit au designer suédois Marcus Carlsson. Il a construit sa moto sur la base d'une Suzuki TL 1000 S en conservant le cadre, la fourche et le moteur d'origine. Mais alors pourquoi l'avoir baptisé Husqvarna V1000 Gran Turismo, n'ayant pas de pièces majeurs issues de la marque scandinave ? Mais d'un autre coté la nommer Suzuki ... aurait été également surprenant tant le résultat est si éloigné de la TL 1000 S chez qui elle "vole" les composants.


Husqvarna V1000 Gran Turismo concept


Son prototype, Marcus Carlsson, l'a selon ses propres explications, réalisé en hommage à une Husqvarna 500 cm3 de 1935 et de son bicylindre en V. Mais c'est bien uniquement dans cette caractéristique moteur qu'un néophyte en design pourrait voir tout apparenté avec la moto d'entre deux guerres. En effet le résultat des 1 200 heures de travail nécessaires donnent lieu à la naissance d'une moto futuriste et déjà bien plus contemporaine que la désormais un peu vieillotte Suzuki TL 1000 S.


Husqvarna V1000 Gran Turismo concept


La commercialisation possible d'un tel kit de transformation pourrait donc trouver bien des amateurs propriétaire des "nombreuses" TL circulation heureuse de trouver là une nouvelle jeunesse avec ce pot sous selle et son carénage complètement créé par Marcus Carlsson.


En attendant deux documents précieux pour mieux faire connaissance avec le travail de ce suédois :


En photo (charmante) :


Husqvarna V1000 Gran Turismo concept


Personnellement, j'accroche pas mal à son esthétique. Une partie moteur massive pour un carénage léger et aux angles agressifs. Des courbes qui ne laissent pas indifférents, en particulier sur cette dernière photo !


En vidéo (pour le son et pas seulement) :









Sources : marcusmotodesign.com


Portfolio (8 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

oh mon dieu ! si ce sont les motos du futur !!! j'pourrai pas passer le cap !!! impossible !!!! quelle horreur !! ah ben non autant retrouver les vieilles z1000 ou 750 four !!!!

Par Anonyme

J'adore la concept, moderne voir futuriste, en plus le moteur c'est une bombe (propiétaire d'un V-rapotr 1000, donc même moteur), je peux dire que sa pousse franchement. Si suzuki frrait une petit mise a jour du TLS ce serait pas mal, mais ils n'oseraient jamais faire un tel design. En tout cas cela reste mes concept préféré avec l'Aprilia FV 1200

Par Anonyme

 et bien ja i un tl1000s et jamais je ne poserais un truc aussi moche sur ma moto  c est extremement laid le tl est  beau a l origine pourquoi le rendre moche 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire