Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Idée cadeau: "L’Histoire de Ducati". Le tome 3 est dispo!

Dans Moto / Loisirs

Idée cadeau: "L’Histoire de Ducati". Le tome 3 est dispo!

En panne d'inspiration pour Noël ? Le troisième tome de “L'Histoire de Ducati” s'intéresse à la genèse du moteur Ducati à courroies crantées et ce dès 1977.


Les fans de l'italienne apprécieront les 220 pages allant de la Pantah à la première 900 Supersport à courroies crantées.


Mise en texte par Marc Poels ce troisième tome vous présentera l'évolution des moteurs de la Pantah 500 en 1979, puis son évolution durant une décennie, avec les 750 F1, 350 et 400 F3, Montjuich, Laguna Seca, Santamonica, Paso, 907 I.E., Indiana, 750 Sport et 900-400 Supersport sans oublier au passage la compétition avec entre autres les 600 TT2, TT1 et TTF1. Bref un bouquin pour les passionnés qui n'oubliera pas les DB1, DB-1S et DB-1SR made in Bimota.


Idée cadeau: "L’Histoire de Ducati". Le tome 3 est dispo!


Cagiva ne passera pas non plus à la trappe avec des chapitres consacrés aux Alazzurra, Elefant et Gran Canyon et leur carrière en rallye africain soldé par une victoire en 1990…


L'Histoire de Ducati” troisième du nom c'est aussi les “projets sans suite” développés à l'époque et notamment les 3 cylindres 750 desmo, le monocylindre 4 soupapes ou le V4 à doubles arbres à cames en tête. Une bonne idée cadeau pour les aficionados Ducat', disponible uniquement sur www.desmomagazine.fr


Idée cadeau: "L’Histoire de Ducati". Le tome 3 est dispo!


Retour sur la collection « L'Histoire de Ducati »


  • Tome 1 “Des origines aux monos 450”
  • Tome 2 “De la 750 GT aux Mille MHR et S2”
  • Tome 3 “De la Pantah à la première 900 Supersport à courroies crantées”

Mais encore


  • Édité par Editions Terre Mars
  • Auteur : Marc Poels
  • Texte en français
  • Couverture rigide (21 x 29,7 cm)
  • Prix : 49, 90 euros

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire