Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Idée cadeau : Livre - Notre tour du monde à moto en moins de 80 jours

Dans Moto / Loisirs

Idée cadeau : Livre - Notre tour du monde à moto en moins de 80 jours

Si tout comme moi, vous trouvez la période hivernale plutôt morose, je pense que j'ai trouvé de quoi nous remonter le moral avec un grand M.


Proposé à 20€, cet ouvrage retrace en 157 pages ce que tout bon motard devrait faire au moins une fois dans sa vie. Le Tour du monde à moto…


En plus d'y retrouver une belle aventure humaine, ce livre raconte le tour du monde de deux motards en moins de 80 jours, dépourvus d'assistance extérieure, au guidon de leur Yamaha 900 TDM (pour Tour Du Monde !?).


En guise de mise en bouche, vous allez dévorer ici, entre 800 et 1000 kilomètres de moto par jour, son lot de galères, des passages dans le désert, la montagne, trois chargements en avion pour passer les mers, le chaud, le froid, les formalités douanières, les rencontres, les photos, le film, les chutes, les joies, les déceptions,…


Idée cadeau : Livre - Notre tour du monde à moto en moins de 80 jours


Alors, c'est 20€ pour 68 jours de road trip, 34 pays traversés et 41000 kilomètres de plus au compteur.


Alors prêt à enfiler le casque !?


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, Pour avoir acheté ce livre l'année dernière, j'ai un peu l'impression d'avoir gâché 20 euros pour un bouquin d'à peine 150 pages... Tout d'abord, si les deux protagonistes ont bien effectué un tour du monde en 68 jours, ce n'est évidemment pas seulement à moto ! Ils ont certes parcouru 41.000 km au guidon des 900 TDM, les deux tiers du tour du monde ont été effectués en avion... Par ailleurs, le récit consiste surtout en une suite d'impressions personnelles plus ou moins intéressantes, et surtout très mal écrites. Bruce Rulfo se débrouille peut-être bien avec un guidon, mais pour le style littéraire, c'est pas un champion. Au total, peu de choses vraiment instructives pour les motards routards.

Par Anonyme

:love: Mais oui, moi aussi je t'aime... allez va, réponse dans ta boite perso, pas utile que tout le monde voit de quelle manière je détruit ta prose... Merci d'avoir soutenu fiancièrement notre périple en achetant mon livre. Tu auras au moins servi à ça... Envoyez du négatif "constructif", je vous répondrai avec plaisir. Vous avez évidemment le droit de ne pas aimer, mais pas de dire "nimportnawak" et de vous contredire, c'est dommage, non? Merci à Caradisiac pour mon livre. Appel de phare.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire