Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Il y a dix ans, la Suzuki 1300 Hayabusa

Dans Moto / Loisirs

Il y a dix ans, la Suzuki 1300 Hayabusa

Il y a dix ans, Suzuki faisait un gros coup médiatique en sortant la GSX-R 1300 Hayabusa. Un monstre à l'époque avec des chiffres à faire frémir.


A l'époque donc, reprenons quelques chiffres. Le moteur était donné pour délivrer la coquette puissance de 175 chevaux à 9800 tr/mn. Le couple énorme de 14.1 mkg à 7000 tours, de quoi enrouler tranquille. La moto était au moment la moto de série la plus puissante du marché. Les ingénieurs avaient visés les 320 km/h. Le but commercial était d'aller chasser sur le marché des Honda 1100 XX, des 1000 R1 et autres ZX-9R. Même s'il était difficile de classé l'Hayabusa d'Hyper-sportive.


Il faut dire que avec ses chiffres monstrueux cachaient quand même une machine d'un certain embonpoint. Sur circuit, malgré une puissance supérieure à une 1000 R1, la Suzuki allait être dépassée par une géométrie moins sport, un empattement supérieur et un poids plus élevé, plus de 215 kgs. On pouvait donc se demander pour qui cette moto était construite. Moins sportive qu'une vraie Hyper-sport, plus puissante certe, mais plus lourde et moins maniable. Tout est histoire de compromis. Peut-être pour le coté sensation moteur, toujours est-il qui l'Hayabusa a fait sa carrière et la continue.


Il y a dix ans, la Suzuki 1300 Hayabusa


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

BJR J ' AIMERAIS SAVOIR , L' HAYABUSA POUR LES ASSURANCE EST ELLE REPRISE COMME SUPER SPORT OU ROUTIERE ? CAR JE VAIS M'EN ACHETER UNE ET J'AIMERAIS SAVOIR DANS QUELLE CATEGORIE ELLE EST REPRISE POUR LES ASSURANCE D'AVANCE MERCI .

Par Anonyme

Elle est reprise dans la catégorie des scooters pour la ville:ptdr:Ne me remercie pas, j'adore rendre service:D

Par Anonyme

GSX 1300 Routiere, c'est écrit dessus!

Par Anonyme

il suffit d'un R, pour que l'assurance la considère comme une sportive. J'ai un GSX-F et l'assureur la prend pour une semi-sportive. Mais j'ai regarder le Haya ne coute pas chèr en assurance.

Par Anonyme

Je confirme, elle coûte pas cher, ni en assurance, ni en pneus, ni en retrait de permis, la haya c'est trop cool

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire