Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite : il faisait croire qu'il était un motard de la gendarmerie

Dans Moto / Pratique

Insolite : il faisait croire qu'il était un motard de la gendarmerie

Les gendarmes font florès sur le bord de nos routes bondées par la transhumance estivale. Un déploiement au nom de la sécurité routière, mais il peut aussi y en avoir plus qu’on ne croit. Tellement d’ailleurs que même les gendarmes ne soupçonnaient être aussi nombreux. Dans la Drôme, c’est un surprenant renfort que les motards ont découvert dans le sud du département. Un homme de 59 ans qui voulait le même métier qu’eux. Mais sans verbaliser. Seulement pour aider.

Il est des vocations tardives. À 59 ans, on peut encore désirer vivre le métier d’un motard de la gendarmerie. Dans un sud de la France, au passage, on en pince pour les uniformes de gendarme. Cette partie de l’hexagone s’était déjà fait connaître, il y a quelques semaines, par un faux radar posé près d’un véhicule tout décoré comme une fourgonnette des hommes en bleu.

Cette fois, c’est le cas du vrai faux motard. Il circulait sur les routes de la Drôme portant un casque et des vêtements qui ressemblent beaucoup à la tenue des gendarmes. Sa moto était au diapason avec une sérigraphie très proche des personnels servant au sein des escadrons départementaux de la sécurité routière.

Sauf que, le week-end dernier, il a croisé les vrais. Qui l’ont intercepté et arrêté sur la Nationale 7 près de Donzère, dans le Sud du département. L'homme n'a pas été placé en garde à vue, car il ne pensait pas à mal. Entendez par là qu’il n’avait pas l’intention de verbaliser mais plutôt seulement "aider" les automobilistes qui en auraient eu besoin.

Une aide qu’il devra décliner autrement. Tout son matériel lui a été confisqué. Et une expertise psychologique a été ordonnée. Une information de Radio France Bleu.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire