Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Insolite, la moto demain ne roule pas, elle vole

Dans Moto / Loisirs

Insolite, la moto demain ne roule pas, elle vole

Le monde de l’automobile est bouleversé par les innovations technologiques qui promettent à court terme un chamboulement total d’un univers jusque-là persuadé de sa pérennité. Entre l’autonomie et la propulsion électrique, la voiture de demain sera effectivement différente. Et la moto ? On en parle moins, mais beaucoup y pensent. Avec comme une obsession de la faire voler.

L’actuel Salon du Bourget dévolue à l’aviation s’occupe aussi de penser à la mobilité de tout le monde. En lui faisant prendre les airs. Avec un volant ou un guidon, l’idée est de quitter le plancher des vaches. Et c’est pour bientôt !

Un projet sérieux car pas mal de sous est investi dans cette démarche. Une centaine de start-up, la plupart issues de Starburst Accelerator, premier incubateur mondial dédié à l'aéronautique et au spatial, présentent leurs projets dans le cadre du Paris Air Lab, au Salon du Bourget.

Parmi ceux-là, ce Flike, dont le premier vol a eu lieu en 2015. Pensée par la start-up hongroise ByeGravity, cette moto volante se présente comme un tricoptère personnel. Le décollage est généré par six rotors, regroupés par deux, agissant en contre-rotation de trois axes, également situés autour d'un cercle. Les premiers essais sont prometteurs avec un premier vol réussi en 2015. L'appareil vole à 160 km/heure et son rayon d'action est de 160 km. À quand dans des concessions ?

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire