Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite, la moto demain ne roule pas, elle vole

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Le monde de l’automobile est bouleversé par les innovations technologiques qui promettent à court terme un chamboulement total d’un univers jusque-là persuadé de sa pérennité. Entre l’autonomie et la propulsion électrique, la voiture de demain sera effectivement différente. Et la moto ? On en parle moins, mais beaucoup y pensent. Avec comme une obsession de la faire voler.

Insolite, la moto demain ne roule pas, elle vole

L’actuel Salon du Bourget dévolue à l’aviation s’occupe aussi de penser à la mobilité de tout le monde. En lui faisant prendre les airs. Avec un volant ou un guidon, l’idée est de quitter le plancher des vaches. Et c’est pour bientôt !

Un projet sérieux car pas mal de sous est investi dans cette démarche. Une centaine de start-up, la plupart issues de Starburst Accelerator, premier incubateur mondial dédié à l'aéronautique et au spatial, présentent leurs projets dans le cadre du Paris Air Lab, au Salon du Bourget.

Parmi ceux-là, ce Flike, dont le premier vol a eu lieu en 2015. Pensée par la start-up hongroise ByeGravity, cette moto volante se présente comme un tricoptère personnel. Le décollage est généré par six rotors, regroupés par deux, agissant en contre-rotation de trois axes, également situés autour d'un cercle. Les premiers essais sont prometteurs avec un premier vol réussi en 2015. L'appareil vole à 160 km/heure et son rayon d'action est de 160 km. À quand dans des concessions ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire