Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite: la nouvelle Bimota est une Peugeot RCZ-R !

Dans Moto / Loisirs

Insolite: la nouvelle Bimota est une Peugeot RCZ-R !

Avouez qu'il y a de quoi perdre son latin. Ducati est une marque de Audi, le plus gros actionnaire de MV Agusta est AMG soit Mercedes, ceci sans oublier BMW qui fait à la fois des voitures et des motos comme Honda. Et puis, en Moto GP, le carénage des Yamaha accueillent Fiat et sans doute Abarth cette saison. Bref, les genres se mélangent. Comme si ça ne suffisait pas, Bimota s'y met à son tour. Au dernier Salon de Verone dédié à la moto, le blason transalpin a présenté une Peugeot RCZ-R !


On se demande parfois où va le monde. Bimota a déjà du mal à produire ses motos au point que sa bonne BB3 ne peut plus faire du Superbike faute d'exemplaires suffisants pour son homologation. Mais Bimota a le temps de se pencher sur le sort d'un coupé Peugeot. Bon, ceci dit, ils ont fait ça bien les gars de Bimota. Son nom est PB104 pour Peugeot Bimota, « 1 » pour le numéro du projet et « 04 » pour le nombre de roues. La robe est à la gloire de la marque et l'intérieur exsude le raffinement italien avec des sièges Alcantara frappés du sceau « Bimota #51 » au dossier. Ceci sans oublier un casque et deux compartiments de rangement.


Après le plumage, voici le ramage : 304 ch pour le petit mais costaud 1 600 avec dump valve pour le turbo. Les freins sont revus avec des étriers à quatre pistons avec disques de 380 à l'avant, tandis que les suspensions sont rabaissées de 10 mm. Bonne chance sur les ralentisseurs rencontrés au quotidien. Mais ça, un constructeur moto n'y pense jamais !


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire