Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Insolite: les mobs ont leurs mordus dans le Poitou

Dans Moto / Loisirs

Insolite: les mobs ont leurs mordus dans le Poitou

Les mobylettes ont fini par trouver leur messie. Celui-ci vit dans le Poitou et il s'appelle Alain Ecale. Un homme à la quarantaine bien assise qui ne s'est jamais remis de ses virées d'antan avec ses mobs, avec lesquelles il a bravé toutes les intempéries et abattu pas moins de quarante deux mille kilomètres... E trois ans !


Croyant, avec l'âge et la maturité être rentré dans le rang, l'intéressé a été rattrapé par une annonce anodine d'une de ces machines qui a réveillé ses vieux démons. L'achat fait, l'engrenage est reparti et le voilà à présent à la tête d'une vingtaine d'engins. Une véritable collection qui a sa vedette : une 103 HP de 1980. « Elle n'a été produite que cette année là » précise Alain Ecale au magazine 7àPoitiers. « Le pot d'échappement émet un bruit très très sympa et la vélocité au démarrage est incomparable. Aujourd'hui, elle vaut facilement 1 000 euros. »


Du coup, c'est en association que se conjugue à présent une passion partagée par près d'une vingtaine d'inconditionnels. Avec des sorties à la clé où il s'agit de rouler et de partager un bon moment. Comme les motards mais avec la peur du radar en moins !


Contact: lesmobsdu poitou@laposte.net


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire