Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite: on peut payer de sa personne pour avoir le permis aux Pays-Bas

Dans Moto / Pratique

Insolite: on peut payer de sa personne pour avoir le permis aux Pays-Bas

A un moment où les prix à la pompe baissent tandis que l'on nous promet un permis A plus dur, voici une nouvelle de circonstance. Ainsi, il faut savoir payer de sa personne pour décrocher son permis de conduire aux Pays-Bas. Au sens propre, enfin, si l'on peut dire. Ainsi, dans l'autre pays du fromage, il est légal de payer "en nature" ses leçons de conduite, selon une information relayée par CNN.


Une disposition introduite par le gouvernement néerlandais au sein d'une loi dite "ride for ride" qui permet en effet à toute personne de plus de 18 ans d'apprendre à conduire en échange de son corps. On rappellera que la prostitution est légale et réglementée dans le pays, où les travailleurs du sexe sont considérés comme des "indépendants".


Ceci dit, il y a une subtilité qui devrait sans doute susciter des vocations dans la fonction de moniteur. Il faut que les deux parties aient plus de 18 ans et que ce soit celui qui fait apprendre qui suggère l'idée. Si la transaction était inversée - c'est-à-dire si l'élève proposait une relation sexuelle en échange de leçons de conduite -, cela serait illégal, dixit les autorités dont les membres sont décidément larges et ouverts.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire