Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interdiction des deux-roues motorisés à Paris: FFM, FFMC et CNPA font face

Dans Moto / Sport

Interdiction des deux-roues motorisés à Paris: FFM, FFMC et CNPA font face

Interdiction de circulation des deux-roues motorisés antérieurs à 2000 à Paris, Christophe Najdovski : c'est une question de principe…


Nous vous en avions déjà parlé, l'adjoint de Mme Hidalgo chargé des déplacements a annoncé l'interdiction de circuler dans la capitale aux deux-roues motorisés antérieurs à 2000 et ce dès le 1er juillet 2016.


Outre l'aberration d'une telle prohibition mettant à la trappe le rapport de la direction générale des services (suite à une réunion communautaire du 7 janvier 2015) : « les chiffres issus de l'étude ZAPA montrent que ces véhicules sont ceux qui circulent le moins, et donc, ont, dans le poids total des émissions de polluants automobiles, peu d'impact sur la pollution chronique à laquelle les Franciliens sont soumis » Christophe Najdovski répond… c'est une question de principe idéologique !!!


Une telle réponse d'une homme politique est purement et simplement hallucinante, affligeante, inadmissible… tout comme un tel plan dirons certains, comme la FFM, FFMC et le CNPA qui soulignent : « interdire les 2RM est un non-sens compte tenu de ce qui se pratique chez nos voisins européens soumis à la directive 2008/50/CE sur la qualité de l'air. Il est avéré que notre mode de locomotion contribue à la fluidité en agglomération grâce à son gabarit réduit et sa facilité de stationnement. Paris serait-elle donc la capitale européenne la plus sévère à l'encontre des 2RM ?


Nous nous inquiétons de l'improvisation dont fait preuve l'adjoint en charge des transports allant jusqu'à faire l'amalgame entre les motorisations diesel et les 2RM roulant exclusivement à l'essence ».


Interdiction des deux-roues motorisés à Paris: FFM, FFMC et CNPA font face


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire