Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview Alain Roger - Aprilia France: "Mike Di Meglio sera en 250 l'an prochain"

Dans Moto / Sport

Interview Alain Roger - Aprilia France: "Mike Di Meglio sera en 250 l'an prochain"

De retour en pleine forme de Misano où il a profité des délices de la côte Adriatique, la voix d'Aprilia France, Alain Roger, a accordé à votre serviteur un entretien pour mieux informer les fidèles de Caradisiac Moto des dernières nouvelles qui circulent dans les couloirs de Noale. Du Superbike au Moto GP, voici la dernière mise à jour des ambitions de la marque transalpine. Mais c'est bien sûr le cas Mike Di Meglio, qui lutte pour le titre en 125 sur une Derbi face à Simone Corsi sur une Aprilia qui a retenu toute notre attention. Et d'ores et déjà, que l'on se rassure, les deux hommes monteront en 250 en 2009 !


Alain Roger, un Italien sur une Aprilia ne peut-il pas avoir les faveurs de Noale dans la course au titre mondial en 125 ?


Simone Corsi et Mike Di Meglio sont traités exactement de la même manière par Aprilia. Tous les deux bénéficient du même matériel et auront des chances absolument identiques pour remporter le titre. Aprilia France soutient Mike au sein d'Aprilia Racing qui tient à garder les deux pilotes dans son giron.


Justement quelles perspectives s'annoncent pour eux en 2009 ?


Simone Corsi et Mike Di Meglio seront en 250 l'an prochain. Celui qui aura le titre de Champion du Monde 125 bénéficiera d'une RSA. L'autre aura une LE. Si l'on se souvient du début de saison de Simoncelli avec une Gilera qui était alors une Aprilia LE, on peut se rendre compte que les deux motos sont de très bonne valeur.


Interview Alain Roger - Aprilia France: "Mike Di Meglio sera en 250 l'an prochain"


Mike sera donc en 250 l'an prochain. Dans quelles conditions ?


Nous étudions de très près cette question. Mike est encore un jeune pilote. Il a toute sa carrière devant lui. Il n'est pas question de monter en catégorie supérieure pour monter. Nous réfléchissons à ce qu'il bénéficie des meilleures conditions, qu'il soit dans une structure de qualité. Aprilia France sera attentif à l'évolution de cette situation et soutiendra politiquement la cause de Mike auprès d'Aprilia Racing.


Aprilia se prépare aussi en 2009 à se lancer dans le Superbike et en 2011 en Moto GP. Quid de ces ambitions ?


La Superbike sera officiellement présentée à Rome les 20 et 21 septembre prochains. Les deux pilotes seront annoncés bien plus tard. Quant au Moto GP, le projet est sur le rail et une cellule a été mise en place pour déterminer les meilleurs choix techniques à adopter. Pour cette catégorie, nous nous projetons toujours à l'horizon 2011 pour entrer dans la danse.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Très bonne nouvelle pour Mike. En croisant les doigts pour qu'il finisse la saison en cours sur la première marche du podium...

Par Anonyme

Meme si le titre n est pas une fin en soi , il est important de le remporter ( les Français doivent briller pour l avenir de la moto dans notre pays , c est urgent ) puis il faudra monter en 250 sans trop tarder car on est vite considéré agé en moto ( un an pour apprendre.......) avec une bonne moto . Petit rappel : Corsi était déja chez Aprilia 250 sans trop de réussite .

Par Anonyme

Le problème chez Piaggio en 250, c'est qu'ils décident qui gagne, en fonction des pièces moteur qu'ils donnent... C'était déjà le cas il y a des années, quand la moto de Ruggia se faisait bananer en vitesse maxi par celle de son coéquipier italien, et c'est encore pire avec l'électronique de nos jours... En 125, tout est plus basique, alors un team très pro comme les Finnois d'Aki Ajo peut tirer son épingle du jeu, mais en 250 c'est plus dur, et puis je crains qu'Ajo reste en 125 avec Derbi pour préparer l'arrivée du fiston Niklas (en MotoGP Academy cette année)... Reste que Mike fait pour l'instant une saison magnifique, digne d'un titre mondial, avec juste un faux pas à Misano, qui nécessite une course solide à Indy pour ne pas tomber dans la gamberge à la Stoner... et montrer à ses adversaires qu'il est toujours là.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire