Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview de Florence de Salve, présidente du Challenge Protwin.

Dans Moto / Sport

Interview de Florence de Salve, présidente du Challenge Protwin.

Bonjour Florence, peux-tu te présenter et nous dire comment tu es venue à la moto pour, au final, prendre la tête de l'association Protwin ?


Bonjour. Donc je m'appelle Florence de Salve. J'ai roulé pendant plusieurs années sur la route avant de rencontrer le père de mes enfants qui faisait déjà de la piste. Du coup, j'ai commencé par courir en AFAMAC sur une Triumph 8 soupapes, puis j'ai dû arrêter pour donner naissance à mes enfants. Ensuite, j'ai repris la piste en participant notamment deux fois aux 4h d'endurance du DCF (Ducati Club de France) dont un podium, et j'ai participé également en 2007 à une épreuve de la Dream Cup au guidon d'une R6. J'ai suivi mon mari qui courait en Protwin, et c'est comme ça que j'ai rencontré Catherine et Marie-Claude Aubert. Le feeling est bien passé, et lorsqu'elles ont décidé d'arrêter, j'ai repris le flambeau. C'était en 2010.


OK. Donc la saison 2011 s'annonce plutôt bien puisque cinq dates et neuf épreuves sont annoncées ?


Oui, c'est une très belle saison qui s'annonce puisque nous allons courir sur les plus beaux circuits de France à savoir Magny-Cours, Lédenon, Dijon, Le Mans et Le Vigeant. De plus, nous avons beaucoup de pilotes engagés, ce qui promet un championnat passionnant. De nouveaux sponsors nous ont rejoints comme Team ZF qui est une moto école, Afam et Ferodo Racing, la mutuelle des motards, l'espace ouverture R.I.T.H. , Texsport pour les combinaisons et encore pleins d'autres qui sont visibles sur notre site (ou en cliquant ici).


Combien de pilotes sont inscrits pour ce week-end ?


Là, j'ai quarante et un pilotes d'inscrit et j'espère que tous les pilotes passeront sous la barre des 120 % du meilleur temps car cela me ferait mal au cœur si seulement l'un d'entre eux ne pouvait pas participer à la course. A noter qu'il y a trois pilotes étrangers, un luxembourgeois et deux italiens dont un, Alessandro Sellone, qui a gagner le championnat italien équivalent au Protwin. De nouveaux pilotes sont également venus nous rejoindre, et il y a bien sûr Ludovic Loeul qui remet son titre en jeu.


Tu souhaites rajouter quelque chose ?


Hé bien, je suis hyper motivée et très contente de faire ce que je fais. La saison s'annonce bien et je remercie tous les médias qui parlent de nous et tous les sponsors qui nous soutiennent.


Merci Florence pour ces précisions et Caradisiac ne manquera pas de relayer toutes les infos concernant le challenge.


Merci à toi et à bientôt sur les circuits.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Juste par curiosité, aurai-elle un lien de parenté avec Diane de Salve, la rédactrice en chef du journal Sport-Bikes (que je recommande aux amoureux de courses moto sur piste) ?  En tout cas bonne continuation à elle et à ce championnat bien sympathique !

Par Anonyme

 Et oui, c'est sa grande soeur !!!

Par Anonyme

vive le protwin ,vive Florence de Salve

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire