Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview de Géraldine Joinville, à la tête du Challenge des Monos qui débute ce week-end à Nogaro.

Dans Moto / Sport

Interview de Géraldine Joinville, à la tête du Challenge des Monos qui débute ce week-end à Nogaro.

Bonjour Géraldine ; tu nous fais une présentation avant de nous parler du Challenge des Monos ?


Donc je m'appelle Géraldine Joinville. Je suis arrivé dans le milieu de ce challenge grâce à mon ami qui roule dans cette compétition. En fait, tout à commencé en 2003 suite à un pari avec un copain qui disputait ce challenge et qui nous a lancé que nous étions trop vieux pour courir ce genre d'épreuve. Petit à petit, on s'est investi un petit peu et il y a trois ans, il s'est posé un problème car les contrôleurs techniques étaient tous des pilotes. Donc en pré-grille, il n'y avait pas de contrôleurs vu qu'ils roulaient…Comme j'étais présente à toutes les courses, on m'a demandé si je ne voulais pas prendre le poste. A coté de cela, on essayait de filer un coup de main à JFK (l'ancien président NDR) sur les compétitions. Mais lorsque ce dernier a décidé d'arrêter, on m'a demandé de prendre le relais. Au début, je ne voulais pas car en dehors des courses, je n'ai pas le temps. J'ai un boulot qui m'accapare énormément avec de nombreux imprévus donc je ne me voyais pas prendre la présidence. Mais comme personne ne voulais s'y coller, j'ai finalement accepté à condition que l'on se répartisse les taches.


Donc première confrontation ce week-end à Nogaro, combien de pilotes sont inscrits ?


Nous avons trente-six pilotes d'inscrits pour ce week-end.


Et le championnat comportera sept dates ?


C'est cela. Mais seulement six résultats seront comptabilisés pour l'attribution du titre. Cela permet aux pilotes qui ne peuvent pas participer à une des épreuves de ne pas être pénalisés en fin de saison. En fait, lorsque nous arrivons à avoir un calendrier de sept courses, nous appliquons le système X-1, par contre, lorsqu'il ne comporte que six épreuves, elles comptent toutes pour le classement final.


OK. Des changements au niveau du règlement pour 2011 ?


Oui. Les « monosports » sont désormais limités à 49cv (contre 45 auparavant), et les « prototypes » passent de 60 à 65cv. A partir de cette année également, les pneus pluie sont autorisés en plus des montes qui doivent obligatoirement provenir du commerce et avoir soit la mention DOT, soit la mention ETRTO.


Tu souhaites rajouter quelque chose ?


Oui. En fait, j'ai pris le poste de présidente mais c'est tout le bureau qui assure la fonction.


OK. Merci Géraldine et bon courage dans tes nouvelles fonctions avec le soutien de tes « collègues ».


Merci et venez nombreux nous voir à Nogaro.


A voir le site du Challenge des Monos: c'est en cliquant ici.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire