Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview de Patrick Jeantaud, président des "journées italiennes".

Dans Moto / Loisirs

Interview de Patrick Jeantaud, président des "journées italiennes".

A l'occasion des "Trofeo Rosso" qui avaient investi le circuit du Val de Vienne mi-juillet, nous avons rencontré Patrick Jeantaud, le président de l'association "Les Journées Italiennes".


Bonjour Patrick. Alors dis-moi, au quotidien, le président des "Trofeo Rosso", il roule sur quoi ?


En fait, j'ai deux motos. Une Moto Guzzi 1100 Griso première édition de 2006, et une Buell XB12S CG, le modèle avec le centre de gravité rabaissé. C'est d'ailleurs cette dernière que j'ai pris pour tourner ce week end.


Tu organises un week end réservé aux motos italiennes et tu roules avec une américaine !!!


En fait, j'ai déjà roulé ici avec la Guzzi donc j'en profite cette année pour tester la Buell.


OK. Parles nous un peu de la manifestation...


C'est la treizième édition des « Trofeo Rosso » puisque cette manifestation existe depuis 2002. Nous avons, avec les baptêmes, exactement 381 inscrits, 318 pilotes et 117 bénévoles qui se répartissent les tâches pendant tout le week end. Les séries sont découpées en deux : motos classiques et motos modernes ; ensuite, nous tenons compte du niveau d'expérience du pilote : débutants, expérience moyenne et pilote confirmé. Chaque série tourne sept fois et elles durent 20 minutes. L'inscription est de 147 euros pour les sept rotations et nous avons mis en place une série découverte, puisque c'est le fondement principale de ces journées, où nous acceptons également les motos non italiennes avec un tarif de 25 euros pour deux sessions de vingt minutes.


Interview de Patrick Jeantaud, président des "journées italiennes".


A la base, le Trofeo Rosso est une association de clubs de motos italiennes (Ducati, Laverda, Benelli, Moto Guzzi, Bimota, Morini, etc...). C'est le circuit du Vigeant qui nous accueille depuis le début et nous essayons de programmer notre manifestation le deuxième ou le troisième week end de juillet en fonction des disponibilités du circuit.


Des projets pour l'année prochaine ?


Nous allons déjà bloquer la date avec le circuit. Ensuite, nous allons essayer d'améliorer encore notre manifestation, même si l'organisation est déjà très « pro » avec une dizaine d'équipes qui sait exactement ce qu'il faut faire. Cette année, nous avons même proposer de gérer les assurances pour les pilotes qui le souhaitent.


Merci Patrick pour ton accueil et pour cette belle initiative qui, en ces temps où la répression est on ne peut plus oppressante, permet de profiter pleinement de sa machine sans risquer de perdre son permis toutes les cinq minutes.


Merci à toi et bonne fin de week end.


Vous pouvez retrouver toutes les infos concernant le "Trofeo Rosso" en allant sur le site dédié à la manifestation ou sur leur page facebook: www.trofeorosso.org.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire