Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Interview exclusive de Ludovic Lucquin, team manager Luc1.

Dans Moto / Sport

Interview exclusive de Ludovic Lucquin, team manager Luc1.

Ludovic Lucquin, manager du Team Luc1, triple fois champion de France 2010 Supermotard, répond à nos questions.


Saison exceptionnelle pour tout le team, as-tu douté des résultats de ton équipe durant la saison?


  • Ludovic Lucquin (L.L) : « Non, à aucun moment, même si les stratégies ont été totalement différentes pour les 3 pilotes ».

Tes pilotes sont, ou ont été, engagés à de nombreux championnats étrangers, que penses-tu de ces derniers?


  • L.L : « Il est toujours très intéressant de pouvoir regarder les organisations étrangères en général très pro,mais la grosse différence à noter avec ce qui se passe chez nous c'est que là-bas il y a un réel effet "fête de la moto" qui a, à mon avis, totalement disparu en France à mon grand regret… »

Quelle est pour toi la plus belle victoire cette année?


  • L.L : « Toutes ont été importantes à mes yeux et ce pour différentes raisons…, la Suisse car on n'a pas vraiment été très bien perçus par les Suisses Allemands, le Titre S3 de Fred Guérin car c'était une façon de lui apporter une approche différente de notre sport et ça a parfaitement fonctionné. Le titre S2 de Guillaume Flandin car c'est un moment très fort pour ce pilote qui est venu, depuis 2008, au supermotard grâce à moi. Sans oublier l'ultime rendez-vous de la saison avec les 3 titres… un moment énorme pour nous tous ».

Interview exclusive de Ludovic Lucquin, team manager Luc1.


Peux-tu nous parler de tes pilotes?


  • L.L : « Je pense qu'une des clés de notre réussite est la parfaite entente entre tous (pilotes et staff) : un esprit de totale complicité entre tous, qui a été incroyable à vivre. Un vrai rêve pour tous les manager d'arriver à travailler avec des pilotes en parfaite osmose... »

Est-ce que le team va s'agrandir prochainement?


  • L.L : « Non cela n'est pas d'actualité pour le moment ».

Qu'est-ce qui est le plus difficile à gérer au long de la saison ?


  • L.L : « Sans aucun doute le budget de fonctionnement, pour le reste encore une fois tout le monde fait un boulot exceptionnel main dans la main... »

Interview exclusive de Ludovic Lucquin, team manager Luc1.


Même avec un team titré comme le tien ?


  • L.L : « Oui tout à fait… heureusement nous avons une grosse partie de nos partenaires qui nous sont fidèles. J'aimerais pouvoir faire plus et surtout donner plus de retours à mes partenaires ».

Trois victoires en 3 catégories, un sans faute, y a-t-il un secret pour un tel succès?


  • L.L : « Le succès est le fruit d'une équipe très soudée qui a travaillé tout l'année en parfaite harmonie. Il est beaucoup plus facile de travailler dans ces conditions. Cela nous a permis d'obtenir 7 titres majeurs en deux saisons. Nous sommes tous complémentaires même si les besoins de chacun sont différents, je pense m'être adapté au caractère de chaque pilote plutôt que l'inverse... »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire