Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview : Gautier Paulin, pilote Yamaha Rinaldi MX 2

Dans Moto / Sport

Interview : Gautier Paulin, pilote Yamaha Rinaldi MX 2

Gautier Paulin est venu courir l'épreuve du championnat de France Elite de motocross à Pernes les Fontaines le week-end dernier, il remporte la journée et sera la semaine prochaine en Bulgarie pour la première épreuve du mondial 2011.


Une bonne raison de contacter le pilote Français à l'aube de cette nouvelle saison.


Champion d'Europe en 2007, blessé en 2008, Gautier s'empare de la plaque rouge au soir du premier Grand-Prix 2009 et la garde durant 5 épreuves, il termine la saison 3ème.


Cette plaque rouge lui a donné des ambitions légitimes, mais Gautier se fracture un péroné début 2010, quelques jours avant l'ouverture du mondial, la saison est gâchée. Il revient dès la 5ème course, le 15 mai à Bellpuig en Espagne mais le retard ne se récupère pas, Gautier gagne le GP de Lierop début septembre.


Il repart cette année avec le team Yamaha Rinaldi au guidon d'une fabuleuse 250 YZF, nous vous avions fait découvrir sa moto de l'an passé à St Jean d'Angély.


Interview : Gautier Paulin, pilote Yamaha Rinaldi MX 2


 


Gautier, tu gagnes une manche à Pernes dimanche, bon entrainement pour le mondial ?


Oui, c'était un bon entrainement avec deux manches de 30 mn, gagner avec une 250 4 temps, c'est la première fois. C'est bien pour moi et pour le team qui m'a laissé venir à Pernes les Fontaines, après un terrain sec le matin, c'était très glissant l'après-midi, je suis content et confiant avec ce résultat.


Ton objectif 2011 reste le titre ?


Mon objectif est avant tout de me faire plaisir sur la moto, prendre de bons départs, progresser encore avec le team et la moto. Physiquement je me sens bien, je prends beaucoup de plaisir à rouler, de bons résultats devraient être à la clé. J'aborde le mondial différemment cette année, je n'y vais pas que pour le résultat final, j'y vais vraiment pour me faire plaisir.


Je suis très content de rouler en 250, le team a beaucoup travaillé pour cela.


Tu connais tes adversaires, avec un Roczen « version 2010 », il faut être là chaque dimanche.


Il ne sera pas le seul, on ne l'a pas encore vu rouler cette année en motocross, je ne me focalise pas sur Roczen, sa saison va être très longue. Nous allons voir comment cela se passe, il va y avoir d'autres clients, je ne fais pas de fixation sur un seul pilote.


Ton entrainement physique semble énorme, cela consiste en quoi précisément ?


C'est beaucoup de sport, moto, vélo, piscine, la course à pied, je touche un peu à tout pour être performant, cayak, roller, tout dépend aussi du moment de la saison où l'on est. Je compose aussi selon la météo, je fais bien entendu pas mal de musculation. Faire du sport est un plaisir.


Interview : Gautier Paulin, pilote Yamaha Rinaldi MX 2


A Lierop l'an dernier, tu as démontré d'énormes progrès dans le sable, tu continues à travailler cette surface ?


Avant même de signer mon contrat avec Yamaha, je m'entrainais beaucoup dans le sable, les responsables de Yamaha Motor Europe me demandaient de progresser dans le sable. Quelques mois plus tard, je gagnais là-bas à Lierop, j'ai bossé dur pour y parvenir, j'arrive vraiment à « surfer » sur le sable, on a rien sans rien.


Même après un mauvais départ, à Lierop je suis revenu avec Roczen et Marvin, nous étions au dessus du lot, c'est motivant de voir que le travail a payé. Quand on arrive à rouler comme ça dans le sable, c'est vraiment « fun » surtout que là personne ne m'attendait vraiment.


Gautier Paulin en MX 2, c'est la dernière année ?


Oui je pense, je ne me pose pas la question. Je prends beaucoup de plaisir sur cette moto, je fais cette saison, je verrais par la suite où cela me mènera. Mais je viens d'avoir 21 ans, je ne vais pas rester éternellement en MX 2, je devrais naturellement me diriger vers le MX 1 l'année prochaine à 90%.


Merci Gautier, il me reste à te souhaiter le meilleur cette saison.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire