Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview Mike DiMeglio : "j'aurais voulu faire mieux"

Dans Moto / Sport

Interview Mike DiMeglio : "j'aurais voulu faire mieux"

Notre champion du monde 125cc 2008, Mike DiMeglio roule maintenant en catégorie supérieure au guidon d'une Aprilia. Equipier d'Alvaro Bautista, Mike ne fait aucun complexe et espère bien venir chercher les meilleurs avec sa LE cette saison. A l'image de son « pote » Alexis Masbou, Mike n'a pas toujours évolué dans des teams pouvant le mener à la victoire, et c'est avec gentillesse qu'il a bien voulu répondre aux questions de Caradisiac Moto juste après la séance qualificative de cet après-midi.


Tu termine cinquième à l'issu de la séance de qualification, content de partir devant ?


Oui, la séance s'est bien passée j'aurai voulu faire un petit peu mieux dans mon dernier run la moto était un peu moins bien donc j'ai refait le même chrono mais plus difficilement. Mais la course c'est demain et on va essayer de trouver des solutions pour être encore plus rapide.


Tu dispute ici ta quatrième course dans cette catégorie, comment analyse tu ton début de saison ?


C'est assez contrasté, un podium au Qatar, et deux courses difficiles ensuite. Après la troisième place pour l'ouverture je me sentais en confiance et en arrivant au Japon j'étais vraiment bien. Ensuite j'ai voulu trop en faire en course et j'ai chuté. A Jerez c'était différent, j'ai eu un souci avec mon avant-bras donc ce n'était pas facile de gérer le week-end et de disputer la course ensuite. Maintenant je suis ici pour faire une belle course demain et d'essayer d'être présent devant si c'est possible en espérant que ça fonctionne bien.


Tu roule sur une Aprilia LE cette année, ton objectif est tout de même de jouer devant le plus souvent possible ?


Oui bien sur, cette moto est bonne c'est pour cela que j'espère vraiment courir devant demain. Maintenant si ça ne peut pas le faire j'essayerai de ramener de gros points quand même pour ne pas rester sur deux résultats blancs.


Le public français t'a vu gagner l'année dernière, il sera derrière toi encore cette année.


Oui, le public avait joué un rôle important l'an dernier dans la victoire, mais demain les choses seront différentes et j'aimerais bien leurs faire plaisir quand même.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire