Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview : Olivier Four prépare sa saison 2010

Dans Moto / Sport

Interview : Olivier Four prépare sa saison 2010

Présent dans le paysage motocycliste français depuis de nombreuses années, Olivier Four réalise en 2009 une nouvelle belle saison. 1 seconde place en championnat de France Supersport, 3 courses en championnat du monde Supersport et 1 victoire au bol d'or permet à Olivier d'être satisfait de sa saison. Pour Caradisiac moto, Olivier revient sur cette saison et nous parle de la future.


Bonjour Olivier. Quel bilan tires-tu de ta saison ?


Et bien ce n'est pas trop mal. Je suis un peu déçu de ma seconde place en championnat de France même si je n'ai pas de regret car c'est une décision de la direction de course d'avoir arrêté l'ultime manche à 7 tours de la fin pour respecter les horaires. Le titre se jouait là donc c'est dommage. Après, j'ai fait 3 belles courses en mondial. J'ai réussi à bien m'adapter à une nouvelle moto, une nouvelle équipe et de nouveaux circuits. J'ai réussi à marquer des points sur 2 manches. Et puis, il y a eu la victoire au Bol d'Or.


Quel est ton meilleur souvenir cette année ?


C'est assurément la victoire au Bol d'Or. Ca a été une très belle course avec une très belle bagarre. Je suis vraiment très content de cette course.


Interview : Olivier Four prépare sa saison 2010


Voilà donc une saison qui te réjouit.


Tout à fait. Cette saison reste dans la continuité. Depuis 2003, je n'ai pas fait moins bien que 2nd en championnat de France, et puis j'ai gagné 2 fois le Bol et une seconde place.


Comment envisages-tu la saison 2010 ?


J'aurai vraiment aimé aller dans la continuité en accédant au mondial mais les budgets demandés sont colossaux. J'ai accepté de payer pour faire les 3 dernières courses pour me jauger et pour me montrer. Je savais que ce serait un peu dur car tout le monde connaissait son matériel et pas moi. Malgré ça, je marque 2 fois des points ce qui est pas mal du tout. Pour espérer avoir une bonne moto dans un bon team, il faut amener environ 100.000 €. J'ai eu des opportunités mais je n'avais pas les moyens.


Tu as signé avec Kawasaki pour 2010. Quel sera le programme ?


J'ai signé avec Kawasaki pour participer au championnat de France Superbike. Je repasse chez les grands. Il est également prévu de participer aux 24H du Mans et au Bol d'Or. Et si le budget le permet, pourquoi pas au championnat du monde d'endurance dans son intégralité. Je suis très content d'avoir signé avec eux car je voulais rouler avec Kawasaki. C'est une super équipe avec de l'expérience et qui est très sympa. Ils ont terminés 2e du Bol 2009 malgré un problème en tout début de course. Ca montre que la mayonnaise a bien pris dans cette équipe. C'est très motivant.


Interview : Olivier Four prépare sa saison 2010


Quels sont tes objectifs ?


J'en ai plusieurs en faite. Entre le titre en championnat de France Superbike et les victoires au Mans et au Bol d'Or, cela donne une grande motivation. Et avec une victoire avec Kawa, je serais peut-être le premier à gagner une course de 24H avec 4 marques différentes. Le Bol avec Yamaha et Suzuki, et le Mans avec une Honda en 2006.


As-tu commencé les roulages sur la nouvelle machine ?


Non pas encore mais il me tarde de démarrer. Les premiers roulages sont prévus pour février. J'ai beaucoup de chose à apprendre de la moto et des pneumatiques Pirelli que je ne connais pas. Mais avec la compétence de l'équipe, je ne me fais pas de soucis.


Arrives-tu à rouler pendant l'hiver ?


Non pas trop. Je m'occupe d'abord de remettre un peu d'ordre dans mon travail à la concession. Et puis je cherche à vendre la dernière moto qui me reste. C'est un 600 GSX-R 2009 prêt à courir. Vous pouvez me contacter sur mon site : www.olivierfour.fr


Interview : Olivier Four prépare sa saison 2010


Et bien merci Olivier et bonne saison.


Photos : avec l'aimable autorisation d'Olivier Four


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire