Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview : Stéphane Molinier a vécu un dur week-end

Dans Moto / Sport

Interview : Stéphane Molinier a vécu un dur week-end

Si le week-end fût difficile pour les pilotes du championnat de France superbike en raison des conditions difficiles, il fût encore plus dur pour Stéphane Molinier, un des pilotes du team 18 des sapeurs pompiers, engagé aux Mans pour la catégorie Top Twin. En effet, lors de la 2e séance d'essais qualificatifs, il a cassé la boîte de vitesse de sa 1098 R flambant neuve. Pendant qu'il était en train de ranger la moto dans son bus, il a accepté de nous expliquer ce qu'est la catégorie Top Twin.


Bonjour Stéphane. Peux tu nous expliquer ce qu'est cette nouvelle catégorie intégrée au championnat de France Superbike.


Il s'agit d'une nouvelle catégorie inventée cette année. On peut rouler avec n'importe quelle moto bicylindre. On y trouve aussi des Hypermotard parce qu'il y a 2 coupes en une.


Quelles sont les règles pour s'engager en Top Twin ?


Tu peux rouler avec toutes les motos bicylindres. La puissance n'est pas limitée, il n'y a rien de limité c'est comme le pro-twin. La seule différence, c'est que ce n'est pas le même organisateur. Là, il y a des partenaires donc il faut mettre des autocollants. Et surtout, c'est beaucoup mieux médiatisé puisque intégré au championnat Superbike.


Tu étais engagé avec un 1098 R. C'est bien la moto qui n'a pas été homologuée pour le Superbike ?


Oui exactement. Officiellement pour une question de prix mais ils doivent surtout avoir peur qu'elle gagne (rire).


Interview : Stéphane Molinier a vécu un dur week-end


Tu ne roules pas en Superbike cette année. Pour quelles raisons ?


En fait, je n'ai pas l'argent pour les pneus qui coûtent beaucoup plus chers. Là je viens parce que Ducati Grenoble , qui m'aide depuis longtemps (Stéphane à gagner le pro-twin avec eux ndlr) qui me prêtent la moto. Mais bon, je l'ai eu avant hier. C'est une moto neuve alors elle est fragile.


Qu'a-t-elle de particulier cette moto ?


Et bien, c'est une moto qui fait 180 ch d'origine. Avec la ligne Termignoni, on arrive à 195 ch. Ensuite, l'amortisseur arrière est un Ohlins avec la technologie TTX. Et puis la fourche avant, c'est toujours du Ohlins mais beaucoup plus performante puisque l'intérieur n'est pas le même que les autres fourches Ohlins.


Merci beaucoup Stéphane pour tes réponses malgré l'arrêt prématuré de ton WE. Nous te retrouverons aux Mans pour les 24 H avec le team 18.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire