Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview/ vidéo: Gilles Bigot (dans l'ombre des champions)

Dans Moto / Sport

Interview/ vidéo: Gilles Bigot (dans l'ombre des champions)

Contrairement à ce dont nous avons l'habitude ce n'est pas une vidéo de Supermotard que le team Luc1 met en ligne aujourd'hui mais une interview, à voir, de Gilles Bigot (aujourd'hui Responsable Technique du Team Technomag-carXpert en Moto2).


Pour le moins étonnante, cette vidéo made in Luc1 ne nous présente pas un résumé de course ou des séances d'entrainements façon Supermotard mais une interview d'un certain Gilles Bigot.


Étonnante ne veux pas dire décevante… loin de là. Ces presque trente minutes passeront rapidement. Vous apprendrez les débuts en compétition de mister Bigot, son arrivée dans le HRC, l'obtention du titre mondial avec Alex Criville (en 500) mais aussi comment il utilisa pour la première fois le « mode rain » pour gagner en motricité… Des sensations à l'efficacité… le choix d'un moteur ou d'un autre, les anecdotes sont là et ce pour notre plus grand plaisir.


La stratégie ou la position de Gilles face aux différents pilotes dont il a été en charge… respect oblige ! L'arrivée des règles, l'organisation dans les paddocks (avec douches, toilettes), les périodes d'or où l'argent était omniprésent dans le mode de la moto et de la course… le passage de la 250 à la Moto2. Bref, un bon moment où l'on apprend beaucoup. De la passion en barre en somme, à voir sans modération !



Source vidéo: (You Tube)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire