Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview : Yves Demaria, de Demeester à De Puniet

Dans Moto / Sport

Interview : Yves Demaria, de Demeester à De Puniet

Dimanche dernier, à l'arrivée du 4ème Enduropale l'ex-crossman, Yves Demaria, était non loin des pilotes, légèrement en retrait. Le triple champion du monde de motocross était présent en tant que préparateur d'Arnaud Demeester. Il nous donne ses impressions sur la course de son pilote, puis nous parle de son programme 2009 qui passe notamment par une collaboration avec le pilote de Moto GP, Randy De Puniet.


Salut Yves, tu es ici au Touquet non pas en tant que pilote mais pour accompagner Arnaud Demeester, peux tu nous expliquer ton rôle dans la préparation d'Arnaud?


Yves Demaria : Le but était de préparer au mieux cette course tant sur le plan physique que technique. Donc j'ai assisté à ses entrainements, on a élaboré ensuite un plan de préparation et voilà aujourd'hui on est un peu déçu autant lui que moi, que tout le staff Yamaha, parce que c'était son dernier et on aurait bien voulu le terminer dans de bonnes conditions. Malheureusement la mécanique fait partie de ce sport et aujourd'hui on est pas aller au bout, c'est un petit peu dommage


Sur le plan sportif, Arnaud ne termine pas mais roulait très fort surtout en fin de course, il était vraiment rapide sur ce circuit?


Oui, comme je l'avais dit avant la course, j'espérais beaucoup de la fin de course justement et c'est ce qui s'est passé, on a eu le duel des deux pilotes Honda en début de course, ensuite j'espérais que Arnaud puisse nous refaire vivre ce que l'on a vécu l'année dernière. Ça aurait été possible mais malheureusement la mécanique en a décidé autrement donc voilà ce soir on est déçu.


Interview : Yves Demaria, de Demeester à De Puniet


On quitte maintenant le sable pour l'asphalte, on te retrouve dans les box de vitesse aux cotés de Randy De Puniet. Ton travail est le même qu'avec Arnaud?


Oui c'est la même chose dans la fond, un peu différent parce que c'est une autre discipline mais cela reste à peu près le même job.




Tu suis Randy toute l'année ou juste durant la trêve hivernale?


Pour le moment on va faire les essais hivernaux pour se préparer, ensuite on décidera de la suite des évènements parce qu'à coté de ça j'ai un programme chargé avec Yamaha pour m'occuper de Marc Germain en enduro. Je m'occupe aussi de Mathias Bellino, champion de France Junior et Christophe Charlier qui sont deux pilotes Yamaha aussi et qui rouleront en championnat d'Europe de motocross donc cela fait beaucoup de travail. En fonction du planning des courses et tout ça je verrais si je suis Randy ou pas du tout.


Merci beaucoup Yves.


Interview : Yves Demaria, de Demeester à De Puniet


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire