Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Irlande 1 : Adam Raga remporte l'ouverture du championnat

Dans Moto / Sport

Irlande 1 : Adam Raga remporte l'ouverture du championnat

L'ouverture du championnat du monde de trial outdoor a eu lieu ce week-end en Irlande. C'est à Newcastle que les pilotes se sont retrouvés pour cette première épreuve qui en comptait deux, une se disputait le samedi et l'autre le dimanche. Un week-end chargé pour les concurrents emmenés par le tenant du titre, Toni Bou.


Dès le samedi les favoris sont présents aux avants postes. La bataille entre Bou et Raga fait rage et les deux pilotes sont au dessus du lot en ce début de saison. A la fin du premier tour, Raga pointe en tête avec 25 points contre 28 pour Bou. Fajardo suit mais compte déjà 13 points de retard sur le leader.


Dans le second tour, on retrouve rapidement Bou en tête puisqu'il devance Raga au départ de la 14ème zone. Mais voilà cette zone, Bou ne l'a pas passée lors du premier tour contrairement à Raga. Bou pose les pieds et marque 5 points alors que Raga réédite sa performance en concédant qu'un seul point. Au général, Raga remporte cette première épreuve devant Bou et Fujinami qui profite des désastres de Fajardo.


Parmi les pilotes, il y a un français, Loris Gubian, le champion du monde Junior participe pour la première année au championnat sénior. Avec des ambitions limitées, Loris espère faire de bons résultats pour accrocher un top 10 final. Cet objectif est déjà bien parti puisqu'il accroche une 9ème place à sa saison.


En junior belle performance de Guillaume Laniel qui prend une 5ème place après un très bon second tour. Les autres français, Dagnicourt et Ferrer terminent respectivement 8ème et 13ème. C'est l'anglais Alexz Wigg qui s'impose.


En 125ccc'est un autre anglais qui remporte l'épreuve, Richardson. Tanguy Mottin place sa Gas-Gas sur la dernière marche du podium alors que Guillaume Pot pointe 11ème.


Résultats :


  • 1- A.Raga
  • 2- T.Bou
  • 3- T.Fujinami
  • 4- A.Cabestany
  • 5- J.Fajardo

Classement après 1 épreuve :


  • 1- A.Raga 20 points
  • 2- T.Bou 17 pts
  • 3- T.Fujinami 15 pts
  • 4- A.Cabestany 13 pts
  • 5- J.Fajardo 11 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire