Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Italieri : 1/9ième dans le réalisme.

Dans Moto / Loisirs

Italieri : 1/9ième dans le réalisme.

Cette marque italienne s'est fait une spécialité dans la conception de miniatures. Avions, voitures, véhicules militaires mais aussi des motos.


Toutes ces pièces sont en métal injecté. Vous pourrez retrouver deux types de taille:


  • Les 1/9ième :

Dans cette proportion vous pourrez retrouvez des modèles comme la Norton Manx 500cc. Célèbre monocylindre qui remporta la 1ère compétition qui se disputa en Angleterre sur le Tourist Trophy en 1949. Ce fut la première moto à cadre à double berceau inférieur et supérieur.


Italieri : 1/9ième dans le réalisme.


Mais aussi des motos plus récentes comme la MV Agusta F4. Ce 998cc a un moteur plus léger de 2,6 kilos par rapport à la version précédente et sa puissance est de 166 chevaux à 11700 tr/ min.


Italieri : 1/9ième dans le réalisme.


  • Les 1/6ième :

Pour cette taille plus grande, vous trouverez uniquement des modèles de Moto GP comme la Yamaha YZR M1, fameuse monture de Valentino Rossi après son changement de sponsors. Quittant Honda, il prouvera, même avec une écurie moindre, qu'il est le meilleur et il remportera le titre de Champion du monde en 2004 avec cette monture.


Italieri : 1/9ième dans le réalisme.


Il faut compter environ 35 euros pour acquérir un de ces modèles. Le site d'Italeri.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire