Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

ITRI Ecooter : le scooter du futur ! (+ 2 vidéos)

Dans Moto / Loisirs

ITRI Ecooter : le scooter du futur ! (+ 2 vidéos)

Dans la série "on n'arrête pas le progrès, surtout en Asie", voici l'ITRI Ecooter qui tient son nom de l'entreprise conceptrice taiwanaise "Industrial Technology Research Institute" et d'une contraction entre ECOlogie et scoOTER.


Lors de sa présentation au pied du siège d'ITRI dans la charmante ville d'Hsinchu, l'Ecooter a tout de suite séduit et étonné avec son design innovant signé Duck Image, ses 2 places à bord, ses dimensions de 2.5 m de long pour 1.5 m de haut, ses 4 roues en configuration 1+2+1 et sa faculté à se mouvoir à 360° sur un rayon de seulement 1.2 m… oui 360°, et pour s'en rendre compte, je vous conseille de regarder les deux vidéos jointes.


Autre point non négligeable concernant l'ITRI Ecooter, c'est sa technologie embarquée avec des feux à leds, son instrumentation à affichage tête haute, ses systèmes de communication sans fil WiMAX, son système de navigation, ses caméras de recul et ses équipements de sécurité à la pointe du "made in Taiwan" ai-je envie de dire.


Rassurez-vous, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour apercevoir l'engin puisqu'il devrait venir près de chez nous à l'occasion du EICMA International Cycling Exposition de Milan qui se tiendra du 6 au 11 novembre prochains.


Comme mentionné plus haut, l'ITRI Ecooter est écologique puisqu'il fait appel à la fée électrique et des batteries au lithium capables d'autoriser jusqu'à 100 km d'autonomie.


Le prix ? Selon James Wang (ben quoi, vous ne le connaissez pas ?), Directeur de la division Intelligent Mobility Technology d'ITRI, le prix de l'Ecooter devrait se situer entre entre celui d'une voiture et celui d'une moto... ce qui ne veut strictement rien dire en soit puisque tout dépend des modèles pris en référence !


A suivre !


(Source : City.udn.com et TaiwanNews.com)




Portfolio (19 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si le concept vous plait, sachez qu'une entreprise francaise à proposé le meme principe lors du dernier salon de Geneve. Il s'agit de l'ASSYSTEM CITY CAR.   Meme architecture de roue, plus hight tech avec son écran en lieu et place du pare brise, plus vivable par ces 5 places et tout aussi écologique puisque hybride.   Site officiel: http://assystembrime.ict-clients.com/assystem_city_car.html#   Voir aussi sur moteurnature.com http://www.moteurnature.com/actu/2007/assystem-city-car.php  

Par Anonyme

Ben y'a d'ailleurs un article Caradisiac : http://evenements.caradisiac.com/salon-geneve/Assystem-CityCar-par-Sbarro-286

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire